F1 - Sainz bien placé, Norris veut faire mieux

F1 - Carlos Sainz bien placé, Lando Norris veut faire mieux à Suzuka

Carlos Sainz et Lando Norris ont été bien placés vendredi à Suzuka. Sainz est ravi mais Norris sent qu'il a encore une marge de progrès.

Carlos Sainz a signé le septième temps dans les deux séances. Dans la première il a eu un souci électrique dès sa sortie des stands, qui l'a obligé à s'arrêter sur le bord de la piste. Il a repris ses essais moins de 40 minutes plus tard. Il est ravi de ses performances mais le déroulement inhabituel du week-end le pousse à rester prudent.

« Je pense que ce vendredi a été positif, après une petite attaque cardiaque au début de la première séance ! » ironise Sainz. « Nous avons réussi à ramener la voiture au stand, les mécaniciens ont fait un excellent travail pour tout préparer aujourd'hui et nous avons repris la piste pour boucler notre programme. La deuxième séance a également été intense mais je suis satisfait du déroulement des deux séances. La voiture se comporte bien et nous avons l'air d'être performants. »

« Cependant, l'absence de roulage demain signifie que nous avons eu un programme très différent aujourd'hui, donc nous ne pouvons pas situer précisément nos concurrents. Il y a une petite incertitude mais je suis pense que nous serons prêts dimanche. »

Norris peut progresser

Lando Norris a pris la 10ème place dans la matinée comme dans l'après-midi. Il sent qu'il doit encore améliorer son pilotage et qu'il n'a pas encore les réglages parfaits.

« Une bonne journée, » résume Norris. « Nous avons fait tout ce qui était prévu. Nous avons fait les essais nécessaires : avec beaucoup de carburant, peu de carburant, et nous avons une bonne lecture et de bonnes données après tout ce que nous avons fait. »

« Je n'avais effectué qu'une séance ici l'an dernier, donc je dois encore travailler sur le pilotage. Je ne suis pas encore aussi confiant que ce que je voudrais, donc nous allons faire des changements avant les qualifications dimanche, si elles ont lieu. Nous pouvons progresser si j'améliore mon pilotage et les réglages. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez