F1 - Bottas et Hamilton au dessus du lot

F1 - Valtteri Bottas et Lewis Hamilton au dessus du lot à Suzuka

Les pilotes Mercedes sont satisfaits après la première journée au Grand Prix du Japon. Ils ont été les plus rapides.

Valtteri Bottas a été le plus rapide dans chacune des deux séances. Il est satisfait du comportement et des performances de sa monoplace.

« Cette journée a été très positive pour nous, » souligne le deuxième du championnat. « C’est toujours vraiment fun de rouler dans ces voitures sur cette piste. Je suis globalement très satisfait de la voiture, elle s’est bien comportée dès le début. Je pense que nous pouvons encore faire de petits ajustements pour améliorer l’équilibre de la voiture, mais dans l’ensemble, les sensations étaient bonnes, dans les relais courts comme dans les relais long. »

« Nous avons utilisé certains pneus du samedi aujourd’hui et les conditions météo sont restées bonnes, donc nous avons pu beaucoup rouler, ce qui est bien. Nous nous attendons à ce que ce soit disputé dimanche, en qualifications et en course, donc nous devons continuer à tout donner. »

« Nous avons une journée de repos inattendue demain, mais je suis certain que l’équipe va me trouver des activités, nous allons analyser les données et les exploiter du mieux possible. »

Hamilton est dans le bon rythme

Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans la matinée comme dans l'après-midi. Il est également encouragé par les performances de la Mercedes mais il voit des pistes de progrès.

« C’est assez in croyable de rouler sur cette piste, nous avons eu un vent de face dans les esses du premier secteur, ce qui était fantastique, » explique le quintuple champion du monde. « Dans l’ensemble, la journée a été bonne, nous avons bouclé notre programme mais le travail suit son cours, on peut toujours améliorer les temps sur cette piste, il y a toujours des domaines dans lesquels on peut progresser. »

« Valtteri a eu un bon rythme et nous avons l’air d’être bien placés pour le moment. J’apprécie vraiment cette pièce donc je suis impatient de remonter dans la voiture. Nous allons analyser les données ce soir et demain, pour essayer d’être bien placés pour dimanche. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez