Publié le 11/10/2019 à 12:40

F1 - Grosjean espérait des progrès plus importants

F1 - Romain Grosjean espérait des progrès plus importants à Suzuka

Romain Grosjean espérait faire un meilleur temps dans la deuxième séance à Suzuka, mais il reste satisfait du comportement de la Haas.

Romain Grosjean a réalisé le 11ème temps dans la matinée et le 13ème dans l'après-midi. Il a apprécié cette journée différente d'un vendredi classique mais il espérait de meilleures performances dans la deuxième séance.

« En fait je pense que c’était un vendredi passionnant, » souligne le Franco-Suisse. « Je pense que ce serait cool d’avoir des samedis comme ça, avec la première séance dans la matinée puis la deuxième dans l’après-midi, avec des pneus supplémentaires et un résultat qui détermine la grille. On peut travailler sur la voiture, tout en attaquant, et j’ai essayé différentes choses. J’ai trouvé cette journée assez cool. »

« Il y avait évidemment un peu plus de pression que dans des essais libres. La voiture se comportait bien ce matin, mais j’en attendais un peu plus cet après-midi, sincèrement, je voulais trois ou quatre dixièmes de mieux. Nous ne les avons tout simplement pas, donc c’est un peu dommage. Nous allons continuer à travailler nous verrons si nous aurons des qualifications dimanche matin. »

Magnussen peut faire mieux

Kevin Magnussen a pris la 15ème place dans la matinée et la 16ème dans l'après-midi. Il pense qu'il peut réaliser un meilleur temps.

« C’était un peu étrange, puisque la journée de demain est annulée, » déclare Magnussen. « Il fallait attaquer un peu dans la deuxième séance, au cas où cela déterminerait notre position sur la grille, qui sait si nous pourrons rouler dimanche matin. J’espère que nous aurons une autre tentative parce que nous n’avons pas vraiment fait de notre mieux. »

« C’était intéressant d’avoir plus de pneus et de les utiliser dans la deuxième séance, mais nous n’étions pas très rapides, nos performances n’étaient pas très bonnes. Nous verrons le temps qu’il fera dimanche et nous aviserons ensuite. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez