F1 - Ferrari doit faire mieux

F1 - Ferrari doit faire mieux à Suzuka

Sebastian Vettel et Charles Leclerc n'ont pas pu se mesurer aux pilotes Mercedes vendredi à Suzuka. Ils voient des pistes de progrès.

Sebastian Vettel a signé le troisième temps dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi. Il estime que Ferrari a un déficit de performance par rapport à Mercedes et il pense que des progrès sont nécessaires dans l'exploitation des pneus.

« Ce n'était pas trop mauvais aujourd'hui, en tous cas c'était mieux de ce que l'on pourrait croire, » explique le quadruple champion du monde. « Nous sommes plutôt dans une bonne forme, mais il nous manque peut-être un peu de performance. Nos rivaux avaient l'air d'être très à l'aise dès le début des essais et ils ont confirmé ce rythme dans la deuxième séance. Je pense que nous avons une petite marge de progrès parce que la séance n'a pas été idéale, dans l'utilisation des pneus. »

« Je ne sais pas ce que je vais faire demain : me détendre et peut-être faire un peu de sport. Dimanche, nous ne savons pas dans quel état sera la piste parce que le vent et la pluie de demain auront un effet. »

Leclerc pense qu'il peut progresser

Charles Leclerc s'est classé au quatrième rang dans la matinée et au cinquième dans l'après-midi. Il estime que des progrès sont possibles, notamment dans son pilotage.

« Nous avons fait de notre mieux, » déclare le Monégasque. « En sachant que les qualifications ont été repoussées à dimanche en raison des conditions météo, tout le monde a abordé les choses un peu différemment, surtout la deuxième séance. Il n'y aura pas de troisième séance ce week-end et si nous pouvons pas rouler dimanche matin, quelle que ce soit la raison, les résultats de la deuxième séance détermineront la grille de départ. »

« Nos concurrents étaient très bons aujourd'hui et nous ne sommes pas encore où nous le voulons. Je ne sais pas vraiment ce qui nous fait défaut dans les performances, mais je sais que certains progrès viendront en améliorant ma façon de piloter. »

« La journée de dimanche sera bien remplie, mais au final nous avons toujours la même routine avant de monter dans la voiture, le même état d'esprit. Donc nous allons regarder devant, comme d'habitude, travailler dur pour progresser dans tous les domaines et faire de notre mieux pour décrocher un bon résultat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez