FE - Virgin confirme Bird et Frijns

FE - Virgin confirme Sam Bird et Robin Frijns

Sam Bird et Robin Frijns seront encore chez Virgin cette saison en Formule E. L'équipe a également présenté sa livrée.

Virgin garde le même duo de pilotes. L'équipe a confirmé que Sam Bird et Rob Frijns seront encore associés durant la saison 2019-2020 de Formule E. Ils ont permis à Virgin de prendre la troisième place du classement des équipes la saison passée.

« Je suis impatient de disputer la sixième saison, l'équipe a montré que son expérience en Formule était une vraie force la saison dernière, et avec un top trois final, je pense que nous pouvons continuer à en profiter et à progresser, » déclare Bird, neuvime du championnat la saison dernière. « C'est bien que Robin reste dans l'équipe pour une deuxième saison et je pense que nous sommes beaux dans nos nouvelles combinaisons. L'équipe et tous nos partenaires ont énormément travaillé cet hiver, et nous sommes prêts pour les essais de Valencia. »

Robin Frijns, quatrième du championnat en 2018-2019, est ravi de rester dans l'équipe : « C'est fantastique de rester dans l'équipe pour une deuxième saison en Formule E, » souligne le Néerlandais. « La saison cinq m'a permis de beaucoup apprendre, comme tous les pilotes avec le lancement de la voiture Gen2, donc je suis impatient de voir ce que cette saison a à offrir. Nous avons bien fini la saison, avec ma victoire dans la dernière course à New York, et nous voulons rester sur cette lancée. Nous avons beaucoup travaillé cet été et nous sommes impatients d'être aux essais de Valencia. »

Virgin mise sur la continuité

Virgin estime que conserver Sam Bird et Robin Frijns est un avantage. L'équipe est la seule qui a vu ses deux pilotes s'imposer la saison dernière. Elle a consacré tous ses efforts au développement des éléments de la monoplace qui peuvent être modifiés.

« La Formule E est devenue le championnat le plus compétitif au monde et avec de nouveaux constructeurs, en plus de ceux que nous affrontions dans la saison cinq, la constance est un élément clé pour l'équipe, » souligne Sylvain Filippi, le manager de Virgin. « Conserver ce bon duo de pilotes nous a permis de concentrer tous nos efforts sur la saison à venir et de vraiment profiter de nos connaissances et de notre expérience. »

L'équipe a également dévoilé sa livrée, qui reste à dominante mauve, avec un capot moteur argenté. Virgin continuera à utiliser le train propulseur de Audi.

Sur le même thème :
- Ce qui change dans le règlement en Formule E
- Calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Plateau 2019-2020 de la Formule E

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez