Publié le 12/10/2019 à 14:19

F1 - Yamamoto n'est pas candidat chez Toro Rosso

F1 - Naoki Yamamoto n'est pas candidat chez Toro Rosso

Naoki Yamamoto ne fait pas partie des prétendants à une place de titulaire chez Toro Rosso selon Christian Horner.

Toro Rosso n'a encore annoncé aucun pilote pour la saison 2020. Son choix dépendra en grande partie de Red Bull, qui doit choisir entre Alexander Albon et Pierre Gasly. Le candidat non retenu devrait rouler chez Toro Rosso aux côtés de Daniil Kvyat.

Vendredi, Toro Rosso a fait rouler Naoki Yamamoto, champion en titre de la Super Formula et du Super GT. Selon Christian Horner, le patron de Red Bull, il ne devrait pas être titularisé la saison prochaine.

« Il ne correspond pas à nos critères pour le moment, mais c'était certainement utile de le faire rouler, » a déclaré l'Anglais au site officiel de la F1.

Deux autres places sont libres

Hormis les trois places à confirmer chez Red Bull et Toro Rosso, il ne reste que deux autres places à prendre sur la grille, une chez Alfa Romeo et l'autre chez Williams. Alfa Romeo a Kimi Räikkönen sous contrat pour 2020 et Antonio Giovinazzi, son équipier actuel, a la priorité pour 2020. Frédéric Vasseur, le patron d'Alfa Romeo, a encore félicité son pilote pour ses récentes prestations vendredi.

« Nous allons prendre la décision assez rapidement mais sincèrement, si vous regarder la dernière course, Antonio fait un excellent travail, il est au niveau de Kimi depuis six ou sept séances de qualifications, » a souligné le Français en conférence de presse. « Il était devant à Sotchi. »

« Ok, le premier tour n'a pas été bon pour nous mais il fait un bon travail et il progresse étape par étape (...), il fait un excellent travail, il progresse et je suis très confiant pour Antonio. »

Williams veut se donner le temps pour prendre sa décision mais Nicholas Latifi, deuxième de la F2, est le grand favori. Nico Hülkenberg, que Red Bull a écarté, risque donc de ne pas trouver de place sur la grille.

Sur le même thème :
- Albon et Gasly confirmés pour 2020
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez