FE - La voiture de DS Techeetah dévoilée

FE - DS Techeetah révèle la DS E-TENSE FE20

DS Techeetah a dévoilé la DS E-TENSE FE20, sa monoplace pour la saison 2019-202à de Formule E. L'équipe a fait évoluer ses systèmes embarqués.

DS Techeetah a présenté la DS E-TENSE FE20, sa monoplace pour la saison 2019-2020 de Formule E. L'équipe championne en titre a fait évoluer plusieurs éléments, à commencer par les systèmes embarqués.

« L'équipe a utilisé l'expérience qui nous a permis de remporter les deux titres pour développer davantage le potentiel de la voiture, » explique Xavier Mestelan-Pinon, le patron de DS Performance. « Nos ingénieurs ont optimisé la plupart des éléments sans pour autant repenser complètement la monoplace. Le moteur, l'inverter et la boîte de transfert ont évolué mais les changements les plus profonds sont au cœur des systèmes embarqués. »

« Tout cet ambitieux travail de recherche et développement vise à offrir aux pilotes une voiture qui leur permette de se battre pour gagner et défendre les deux titres lors de la prochaine saison qui débutera le 22 novembre à Riyad. »

DS Techeetah fera encore rouler Jean-Eric Vergne, vainqueur des deux derniers championnats. Antonio Felix da Costa succède à André Lotterer, parti chez Porsche.

La livrée évolue

DS Techeetah a également modifié sa livrée. La monoplace reste noire et or mais le logo de l'équipe, une tête de guépard, a été intégré pour séparer les deux couleurs.

« La DS E-TENSE FE20 est une évolution de notre voiture championne, » indique Keith Smout, le directeur commercial de DS Techeetah. « Nous voulions rester fidèles à notre passé et continuer à célébrer et à honorer notre succès en conservant la livrée noire et or désormais emblématique. »

« Si vous regardez de plus près, vous pouvez voir que le motif est fait à partir de notre logo de tête de guépard, ce qui témoigne également de nos actions pour soutenir le combat du Big Cat Sanctuary qui lutte pour sauver les guépards et autres grands félins. Un sujet plus urgent que jamais et une cause qui nous tient à cœur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez