F1 - Vettel et Leclerc surpris par leur doublé

F1 - Sebastian Vettel et Charles Leclerc surpris par leur doublé à Suzuka

Les pilotes Ferrari ne s'attendaient pas à réaliser un doublé en qualifications au Grand Prix du Japon. Ils veulent confirmer en course.

Sebastian Vettel a décroché une pole inattendue à Suzuka. Mercedes avait dominé la première journée d'essais mais Ferrari a eu l'avantage en qualifications. La Scuderia n'avait plus enchaîné cinq poles depuis la fin de la saison 2006 et le début de la saison 2007.

« Les conditions étaient très différentes de vendredi, » a déclaré Vettel après sa pole. « Je pense que nous sommes assez surpris, sincèrement. Nous ne nous attendions pas à être en première ligne, donc je suis très heureux. »

« C'est incroyable, avec la voiture si légère en carburant et les pneus neufs. Nous avions le vent de face dans les Esses, ce qui rend la voiture encore meilleure. Je pense que je n'ai freiné qu'au deuxième virage. »

« C'est incroyable, j'ai vraiment pris du plaisir, mais nous n'avons fait qu'une partie du travail. Nous nous concentrons sur cet après-midi. »

Leclerc a fait des erreurs

Charles Leclerc, qui restait sur quatre poles et neuf séances devant son équipier, ne s'attendait pas au doublé de Ferrari. Il reconnaît des erreurs à la fin de son tour.

« Seb a fait un tour incroyable, » estime-t-il. « Il méritait d'être en pole aujourd'hui. Je suis un peu en difficulté depuis le début du week-end, mais sincèrement, je suis content de mon tour en qualifications, à part le dernier secteur, où j'ai fait quelques erreurs, donc la pole n'était pas possible. Seb était trop rapide, donc bravo à lui. »

« Je suis content et très surpris du doublé après nos essais. C'est la course qui compte le plus. J'espère que nous pourrons rester à ces positions. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez