F1 - Vettel et Leclerc attendaient mieux

F1 - Sebastian Vettel et Charles Leclerc attendaient mieux à Suzuka

Les pilotes Ferrari n'ont pas pu convertir leur première ligne en victoire à Suzuka. Ils sont tous les deux déçus.

Sebastian Vettel a pris la deuxième place. Il a été doublé par Valtteri Bottas au départ et il n'a pas pu rester au contact. Il a résisté à Lewis Hamilton en fin de course. Il est déçu de son départ, où il a bougé un peu trop tôt, mais il pense que Mercedes avait l'avantage, surtout dans la gestion des pneus.

« Nous avons eu une très bonne matinée, mais l'après-midi a été moins bon pour le résultat de l'équipe, » reconnaît l'Allemand. « Le départ n'a pas été bon, pour Charles comme pour moi, et sans ça, nous aurions pu avoir les deux voitures à l'avant. Sincèrement, c'était une journée difficile. Ne rivaux étaient tout simplement plus rapides, Valtteri volait. »

« J'ai pris un mauvais envol, j'ai relâché l'embrayage un peu tôt puis j'ai embrayé à nouveau et j'ai un peu perdu mon élan. En général, nos départs sont très bons mais pas cette fois. Ensuite, il nous a manqué un peu de vitesse par rapport à nos rivaux en course. Nous avons plus dégradé les pneus que Valtteri et Lewis. Nous perdions un peu plus de temps, surtout à la fin des relais, alors que nos rivaux avaient un rythme plus constant. »

« A la fin, mon seul objectif était de rester devant Lewis. Je savais qu'il aurait du mal à me doubler en ligne droite, donc j'essayais de bien sortir des virages importants. »

Leclerc ralenti par le contact du départ

Charles Leclerc a vu l'arrivée au sixième rang. Il a pris un mauvais envol et il a eu un contact avec Max Verstappen au départ. Même s'il est resté troisième, son aileron avant était endommagé et il a dû passer aux stands. Il est reparti 18ème et il est remonté jusqu'au sixième rang. Il est déçu de sa course.

« C'était une course difficile, » concède« Leclerc. « J'ai fait une erreur au départ et j'ai eu un contact avec Max (Verstappen), au premier virage, ce qui a malheureusement compromis nos deux courses, et mon aileron avant était endommagé. »

« J'ai fait de mon mieux pour remonter. Suite au premier arrêt, avec le changement de mon aileron avant, j'ai tout donné. J'ai essayé de gagner autant de places que possible. Même si c'était fun de doubler les autres voitures et de remonter, la sixième place n'est pas notre objectif ni un résultat dont nous nous nous satisfaisons. C'était un week-end différent, et je suis impatient de pouvoir décrocher de meilleurs résultats dans les prochaines courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez