Les résultats et les vidéos du week-end

Bottas vainqueur et Mercedes titrée en F1, Acura championne en IMSA

VIDEOS. Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix du Japon et Mercedes a gagné le titre des constructeurs, alors qu'Acura a été titrée en IMSA.

Au programme du week-end : Grand Prix du Japon en Formule 1 et Monster Energy NASCAR Cup à Talladega.

Bottas s'impose à Suzuka, Mercedes sacrée

Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix du Japon. Sebastian Vettel était en pole devant Charles Leclerc et le Finlandais, qui a pris la tête au départ. Il a passé toute la course en tête. Le pilote Mercedes devance Vettel, qui a dû contenir Lewis Hamilton en fin d'épreuve.

Alexander Albon a vu l'arrivée au quatrième rang, devant Carlos Sainz. Leclerc a passé la ligne à la sixième place. Il a dû changer son aileron avant en début de course, en raison d'un contact avec Max Verstappen, ce qui lui a fait perdre du temps. Après l'arrivée, Leclerc a reçu 15 secondes de pénalité : cinq pour le contact et les 10 autres pour être resté en piste avec une voiture endommagée. Il a chuté au septième rang, devant Daniel Ricciardo. Pierre Gasly a pris la huitième place. Dans le dernier tour, il s'est accroché avec Sergio Pérez, qui a abandonné, mais un souci technique a provoqué la course au tour précédent et Pérez a été classé au neuvième rang, devant Nico Hülkenberg. Lance Stroll a pris la 11ème place, devant Daniil Kvyat, Lando Norris, Kimi Räikkönen, Romain Grosjean, Antonio Giovinazzi et Kevin Magnussen. Verstappen a abandonné suite au contact avec Leclerc.

Au championnat, Hamilton a 68 points d'avance sur Bottas, le seul pilote qui peut encore le priver du titre. Charles Leclerc est troisième, à 117 points. Mercedes a remporté le titre des constructeurs.

- Bottas gagne, Mercedes titrée
- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

Dane Cameron et Juan-Pablo Montoya sont devenus champions de l'IMSA à Petit Le Mans, après une course remportée par la Cadillac Whelen de Felipe Nasr, Eric Curran et Pipo Derani. Simon Pagenaud épaulait Cameron et Montoya sur cette épreuve et ils ont permis à Acura de remporter le titre des constructeurs.

Mise à jour : Ryan Blaney a remporté la course de Talladega en Monster Energy NASCAR Cup, disputée en grande partie lundi à cause de la pluie. La course a été marquée par un accrochage à sept tours de l'arrivée, provoqué par un contact entre Kurt Busch et son frère Kyle (vidéo). De nombreux pilotes ont été impliqués et Brendan Caughan a fait un tonneau. Blaney était en tête au restart et il a mené jusqu'à l'arrivée. Il a devancé Ryan Newman et Denny Hamlin. Kyle Busch a été classé au 19ème rang. Martin Truex Jr a pris la 26ème place. Jimmie Johnson a eu un accident.

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez