F1 - Abiteboul : « Une belle récompense »

F1 - Cyril Abiteboul : « Une belle récompense »

Les pilotes Renault ont gagné de nombreuses places en course à Suzuka, après des qualifications difficiles. Cyril Abiteboul salue le travail de l'équipe.

Renault a placé ses deux pilotes dans les points à Suzuka, pour la première fois depuis Monza. La journée avait pourtant mal débuté. En qualifications, Nico Hülkenberg a eu un souci hydraulique et Daniel Ricciardo a eu un souci à l'arrière de sa voiture. Hülkenberg est passé de la 15ème à la neuvième place, devenue 10ème puisque le classement a été pris un tour avant, alors que Ricciardo est remonté de la 16ème à la sixième place, après la pénalité de Charles Leclerc. Cyril Abiteboul est satisfait du travail effectué entre les qualifications et la course.

« C’était certainement un week-end bizarre avec l’absence de roulage samedi, » estime le directeur général de Renault Sport Racing. « Il fallait que tout soit parfait dès dimanche matin. Malheureusement, nous avons connu le contraire avec des soucis différents sur nos deux voitures en qualifications. »

« Malgré nos positions assez lointaines sur la grille, nous n’avons pas baissé les bras et nous sommes restés concentrés. L’équipe a fait un travail remarquable dans le peu de temps imparti avant la course pour inverser la tendance. »

Les deux pilotes ont gagné des places

Cyril Abiteboul est satisfait de la remontée de ses deux pilotes, avec plusieurs dépassements. Nico Hülkenberg a facilité la tâche de Daniel Ricciardo en le laissant passer.

« Les deux pilotes ont eu des départs propres pour la première fois depuis longtemps et le rythme ne s’est pas relâché après les premiers tours avec un nombre impressionnant de dépassements magnifiques de la part de Daniel et Nico, » souligne Abiteboul. « Nico a également accepté de faire le jeu de l’écurie et cela nous a bien réussi, donc nous lui devons un grand merci. »

« Nous quittons Suzuka avec les deux monoplaces dans les points. C’est une belle récompense après les différents problèmes rencontrés lors des dernières manches alors que nous avions une voiture capable de scorer sur chaque course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez