Une McLaren 620R (2019) en fuite ?

McLaren 620R (2019) : une 570S GT4 de route révélée en avance

Une fuite d'images annonce une McLaren 620R, modèle Sports Series encore plus affûté que la 600LT.

On pensait que McLaren avait livré le modèle le plus extrême de sa "petite" gamme Sports Series actuelle avec la 600LT. Il n'en est rien, le constructeur travaillant visiblement sur une variante encore plus musclée du coupé que PistonHeads révèle grâce à des images en fuite. Il s'agirait d'une version route de la 570S GT4 de course. L'auto porterait le nom 620R (à ne pas confondre avec la Caterham Seven 620R, donc).

Cette appellation laisse deviner une puissance de 620ch, toujours tirée du V8 3,8L biturbo de Woking a priori. Inédite chez McLaren, l'appellation se terminant par "R" (comme "Race" ou "course") souligne la parenté entre circuit et route.

Radicale et exclusive

La 620R semble reprendre beaucoup de la 570S GT4 à commencer par sa panoplie aérodynamique comprenant extracteurs sur le capot avant, prise d'air de toit et large aileron arrière, entre autres. Voies élargies, suspension abaissée et ajustable, jantes allégées et freins carbone/céramique devraient être de série. L'habitacle devrait se montrer particulièrement dépouillé, de quoi s'attendre à un poids très contenu.

McLaren aurait révélé à la publication britannique que la 620R serait "proposée à certains clients choisis uniquement sur invitation". Sa production devrait donc être particulièrement limitée et son tarif très élevé. L'auto devrait être présentée d'ici la fin de cette année.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 14 octobre 2019 à 22:34 truth dit : vraiment sublimes ces mclaren.