FE - Paffett réserviste et conseiller de Mercedes

FE - Gary Paffett devient réserviste et conseiller de Mercedes

Gary Paffett sera pilote de réserve mais aussi conseiller de Mercedes cette saison en Formule E. Il va apporter son aide aux pilotes titulaires.

HWA devient l'équipe d'usine Mercedes cette saison en Formule E. Elle a conservé Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries, récemment titré en F2, succède à Gary Paffett. Ce dernier va rester comme pilote de réserve et de développement et il va également prendre un rôle de conseiller sportif et technique. Le champion 2003 et 2018 du DTM et ancien pilote d'essais de McLaren apportera son expérience aux pilotes et à l'équipe.

« D'un côté, je suis évidemment un peu déçu de ne pas rouler pour Mercedes-Benz en Formule E cette saison, » déclare Paffett. « Mais de l'autre, je suis ravi d'être membre de l'équipe et de soutenir Mercedes-Benz pour la sa première saison en Formule E, en tant que pilote de réserve et de développement. »

« En même temps, ce sera intéresser d'apporter mon aide sur le plan sportif durant les week-ends de course, pour permettre aux titulaires et à toute l'équipe d'être aussi performants que possible. Je comprends la façon de penser des pilotes et je sais comment les amener à leur meilleur niveau. Ils trouveront en moi un partenaire pour discuter de leurs performances et pour parler de la voiture. C'est un nouveau rôle pour moi et je suis impatient de l'entamer. »

« Un pilier de Mercedes »

Gary Paffett et lié à Mercedes depuis 2003. Il a surtout roulé en DTM mais il a aussi accompagné le constructeur en F1 et dans différentes catégories d'endurance. Le constructeur compte sur son expérience pour ses débuts en Formule E.

« Gary est un pilier de notre programme en sport automobile depuis 16 ans, » souligne Ian James, le patron de l'équipe. « Le nom de Gary Paffett est intimement lié à Mercedes-Benz Motorsport. Il n'est pas seulement un pilote exceptionnel, mais aussi un leader charismatique et approprié, dont les qualités ont été prouvées à de nombreuses reprises en DTM, où il était le capitaine de notre équipe. De plus, on trouve difficile un autre pilote que lui pour mieux faire avancer le développement d'une voiture. »

« Nous sommes donc ravis d'avoir nommé Gary aux postes de conseiller sportif et technique et de pilote de réserve et de développement pour Mercedes-Benz EQ Formula E Team. Il ne fait aucun doute qu'il va continuer à jouer un rôle majeur dans le développement de l'équipe, comme toujours. »

Sur le même thème :
- Gutierrez sera réserviste de Mercedes
- Calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Plateau 2019-2020 de la Formule E

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez