Ajlani : une supercar émiratie s'annonce

VIDEO. Le constructeur Ajlani fera ses débuts avec une supercar au salon de Dubaï 2019.

En novembre prochain, le salon de Dubaï 2019 sera le théâtre de la présentation du tout premier véhicule d'un nouveau constructeur basé aux Emirats Arabes Unis, nommé Ajlani Motors. L'auto en question est une supercar évoquée par ses concepteurs sous le nom "dragon" sans majuscule.

La voiture se laisse entrevoir dans l'ombre le temps d'un teaser. On devine à la signature lumineuse une face avant agressive, mais aussi une partie supérieure courbée. Ajlani dit avoir été inspiré par "l'âme du dragon" pour le design. Découvrez la vidéo. Aucun détail technique n'a encore été révélé.

Un designer aux commandes

Ajlani Motors est dirigé par son fondateur, le jeune designer Bashar Ajlani diplômé de la Domus Academy en Italie. En 2014, il avait notamment fait un bref passage chez W Motors, autre constructeur dubaïote de supercars, en tant qu'apprenti. Cela fait cinq ans que l'homme et son équipe travaillent sur ce premier véhicule.

Le jeune constructeur précise que la commercialisation éventuelle de la supercar nécessite de trouver un investisseur pouvant porter le projet financièrement. Le salon de Dubaï s'avèrera donc crucial pour faire bonne impression. Le premier modèle d'Ajlani doit être officiellement dévoilé le 12 novembre prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez