F1 - Miami devrait rejoindre le calendrier en 2021

F1 - Le Grand Prix de Miami devrait rejoindre le calendrier en 2021

Un accord de principe a été trouvé pour organiser le Grand Prix de Miami à partir de F1, autour du Hard Rock Stadium.

Le Grand Prix de Miami devrait enfin se concrétiser en F1. Le championnat espérait se rendre dans la capitale de la Floride dès cette année mais le projet a plusieurs fois été repoussé. Un accord de principe a finalement été trouver pour créer un circuit autour du Hard Rock Stadium, le stade utilisé par les Miami Dolphins en football américain.

« Nous sommes ravis d'annoncer que la Formule 1 et le Hard Rock Stadium ont trouvé un accord de principe pour accueillir le tout premier Grand Prix de Miami au Hard Rock Stadium, » déclarent Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1, et Tom Garfinkel, le Vice-Président et directeur général du stade, dans un communiqué commun.

« Avec des retombées annuelles estimées à plus de 400 millions de dollars et 35 000 nuitées, le Grand Prix de Formule 1 de Miami sera très important économiquement tous les ans pour la Floride du Sud. »

Le projet a changé de lieu

Initialement, Miami devait accueillir la F1 au coeur de la ville, à Bayfront Park, mais les riverains se sont opposés au projet. Le lieu a donc été changé pour réduire les nuisances.

« Nous sommes très reconnaissants envers nos supporters, les élus et l'industrie locale du tourisme pour leur patience et leur soutien durant ce processus, » précise le communiqué. « Nous sommes impatients de faire découvrir le plus grand spectacle de course au monde à l'une des régions les plus emblématiques et glamour au monde. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez