Lancement réussi pour la Morgan Plus 6 (2019)

Morgan Plus 6 (2019) : bon démarrage commercial

Morgan annonce que la nouvelle Plus 6 connaît un bon démarrage commercial.

Morgan a récemment pris un risque (inévitable du fait de la réglementation ?) en abandonnant d'un coup les Plus 8, Aero 8 et le moteur V8 pour lancer la Plus 6 à moteur six-cylindres, reposant sur une toute nouvelle plateforme. Le pari semble s'avérer payant puisque le petit constructeur britannique annonce avoir déjà reçu plus de 250 commandes pour ce modèle dévoilé en mars dernier au salon de Genève 2019.

Il s'agit donc d'un bon démarrage sachant que le nombre de ventes annuelles de Morgan tourne généralement autour de 500 unités tous modèles confondus*. En 2018, la marque avait engrangé des profits record malgré une production en baisse par rapport à l'année précédente.

Une dynamique d'investissement

Morgan, dont le groupe d'investissement britannique Investindustrial est récemment devenu l'actionnaire majoritaire, investit et recrute pour augmenter légèrement sa production et développer ses capacités d'ingénierie. Le constructeur a récemment embauché 40 personnes pour porter ses effectifs à 233 employés, un record, et compte encore recruter 10 salariés.

La Morgan Plus 6, animée par un six-cylindres 3L turbo d'origine BMW développant 340ch associé à une boîte de vitesses automatique pour un poids de 1.075kg à sec, débute à 100.680€ en France. Son architecture en aluminium pourrait être bientôt reprise par un modèle haut de gamme inédit.


*selon Carsalesbase

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez