F1 - Leclerc reconnaît son erreur

F1 - Charles Leclerc reconnaît son erreur, Max Verstappen mécontent

Charles Leclerc reconnaît qu'il a « ruiné » la course de Max Verstappen au Japon. Le Néerlandais juge la manoeuvre de son rival « irresponsable. »

Charles Leclerc s'est accroché avec Max Verstappen au départ à Suzuka (vidéo). Il a surviré et percuté le pilote Red Bull. Il a reconnu sa responsabilité dans l'accident.

« C'était de ma faute au premier virage, » a écrit le Monégasque sur Twitter. « J'ai ruiné la course de Max et je me suis mis dans une mauvaise position pour le reste de la course. »

Leclerc a reçu une pénalité de cinq secondes pour cette incident, ainsi qu'une pénalité de 10 secondes pour être resté en piste avec une voiture endommagée.

Verstappen juge la manoeuvre « irresponsable »

Max Verstappen a dû abandonner quelques tours après l'accident, notamment en raison des dégâts sur son déflecteur droit. Il estime que Charles Leclerc a été beaucoup trop agressif.

« Nous savons tous que nous perdons des appuis derrière les autres voitures, donc ce n'est pas une excuse et je pense qu'il a assez d'expérience pour le savoir, » a déclaré le pilote Red Bull à ESPN avant la pénalité de Leclerc. « Ce qui est étrange, c'est qu'à la base, ils n'ont même pas lancé d'enquête, alors que la voiture est détruite. Il y a des trous sur le côté de la voiture (...). Que faudrait-il pour qu'il reçoive une pénalité ? »

« J'aime les combats durs mais je ne pense pas que c'était le cas, c'était juste un pilotage irresponsable. Ils ont eu de mauvais départs donc c'est sur qu'il essayait de gagner des places, mais on ne peut pas en faire trop et la course restait longue. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez