Publié le 16/10/2019 à 12:50

F1 - Honda doit surtout progresser sur un tour

F1 - Honda doit surtout progresser en qualifications

Helmut Marko estime que Honda doit surtout améliorer son moteur en qualifications. Le motoriste n'est pas certain de rester en 2021.

Honda a décroché ses deux premiers succès depuis son retour cette année, avec Red Bull à Spielberg puis à Hockenheim. Des progrès ont encore nécessaires selon Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull.

Marko estime que le V6 Honda est désormais au niveau de celui de Mercedes en conditions de course, mais qu'il a un déficit par rapport à Ferrari dans les relais courts.

« En qualifications, il est encore clairement derrière, surtout face à Ferrari, » a expliqué l'Autrichien à Auto Motor und Sport. « Nous perdons huit dixièmes en ligne droite. En course, nous sommes au niveau de Mercedes. »

Honda n'est pas sûr de rester en 2021

Red Bull est liée à Honda jusqu'à fin 2020. Le motoriste n'est pas encore certain de rester engagé en Formule 1 après cette échéance.

« Ils attendent que les règlements soient publiés, » précise Helmut Marko. « Ensuite, ils feront leur analyse et prendront leur décision. »

Il estime qu'il est « très important » que le coût du développement des moteurs soit revu à la baisse : « S'il ne réduit pas, ce sera difficile de rester pour tout le monde, » estime Marko.

Sur le même thème :
- Toro Rosso salue le « travail incroyable » de Honda
- Honda a dépassé les attentes de Verstappen
- Honda aura plus de mal à progresser en 2020
- Qui a le meilleur moteur en Formule 1 ?
- Red Bull et Toro Rosso prolongent avec Honda
- Verstappen satisfait de sa première saison avec Honda
- Verstappen ravi de l'implication de Honda
- Hamilton sent que Honda a parfois l'avantage
- Honda ramène de la « passion » chez Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez