F1 - Des désaccord sur les courses qualificatives

F1 - Des désaccord subsistent sur les courses qualificatives

Les équipes discutent du projet des courses qualificatives ce mercredi. Le projet prend forme mais certaines équipes sont encore réticentes.

Les équipes se réunissent ce mercredi, pour finaliser le règlement 2021 et discuter de plusieurs éléments pour la saison prochaine, à commencer par les courses qualificatives. Sur trois Grands Prix, la F1 veut remplacer qualifications par une course, qui aura une grille inversée, avec et le leader du championnat à la dernière place. Le résultat de cette course doit servir de grille pour le Grand Prix.

Un accord unanime des équipes est nécessaire pour que la mesure soit validée pour 2020, mais plusieurs d'entre elles doivent encore être convaincue. Auto Motor und Sport indique que les simulations de Mercedes montrent que les pilotes pourraient ne gagner que quatre ou cinq places. L'équipe serait donc réticente.

Les courses qualificatives devraient être organisées au Paul Ricard, à Spa et à Sotchi. La F1 souhaitait attendre plusieurs courses, pour que les positions au championnat soient établies, tout en évitant la fin de la saison, quand le titre est en jeu. Ces circuits auraient aussi été choisis parce qu'ils ont offert moins de spectacle le dimanche ces dernières années.

Des détails sur le format

Le format exact des courses doit aussi être validé. Selon Auto Motor und Sport, la F1 prévoit de les organiser à 15h10 le samedi et une durée de 45 minutes, pour conserver un format similaire aux qualifications. Aucun arrêt aux stands ne devrait être imposé.

Les pénalités sur la grille devraient rester appliquées le dimanche. Tous les pilotes devraient être libres de leur choix de pneus le dimanche, alors que lorsqu'il y a des qualifications classiques, les pilotes de la Q3 doivent utiliser les pneus de leur meilleur tour en Q2 pour le départ.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 19 octobre 2019 à 00:28 Retombé dit : Féfé besoin d'un manager

jeudi 17 octobre 2019 à 13:26 Manager F1 dit : #tombé sur la tete Et toi fo t'assister sur lé fote d'ortogrfe

mercredi 16 octobre 2019 à 19:01 hmmm dit : Revenir au format de qualification de une heure, non merci ! La seule chose que les dirigeants de la F1 font pas bien à ce moment, c'est de vouloir établir une démocratie en F1. Il y a des choses ou l'on ne peut pas être démocratique, la F1 en fait partie.

mercredi 16 octobre 2019 à 17:30 Tomber Sur La Tête dit : Faut arrêter tout se bordel, moi je propose une seul céances de qualification d une heure, et un seul tip de gomme par circuit, avec le retour des ravitaillement et autant de changements de pneus que le pilote desir, supréssion total des consignes radio, impossibilités de changés les paramètres moteur en cours de course, responsabilité totale pour les pilotes de choisir quand s arrêté, actuellement les pilotes sont assisté comme des endicapé, faute en finir avec se bordel