Rolls-Royce : un Cullinan Black Badge se précise

Rolls-Royce Cullinan (2019) : une version Black Badge se précise

Rolls-Royce annonce l'élargissement de la gamme Black Badge, possiblement avec un Cullinan plus puissant.

Sur le site web de Rolls-Royce, la page dédiée à la gamme Black Bladge annonce qu'un nouveau modèle viendra s'ajouter à celle-ci en plus des Ghost, Wraith et Dawn ainsi déclinées. Sous le menu de sélection de la voiture parmi les trois citées figure en effet le message : "Bientôt - Black Badge se développe".

Les options sont limitées, Rolls-Royce ne proposant que deux autres véhicules, en l'occurrence la limousine Phantom et le SUV Cullinan. Et justement, de récentes rumeurs annoncent l'arrivée prochaine d'un Cullinan Black Badge.

Un univers parallèle chez Rolls-Royce

Chez Rolls-Royce, Black Badge est synonyme de performances revues à la hausse et d'une finition plus moderne faisant la part belle aux touches de noir par rapport à la gamme régulière. Selon le constructeur, cette offre est parvenue à attirer une nouvelle clientèle, plus jeune que ses habitués. La marque a développé une communication à l'esthétique spécifique pour cette série et il semble donc logique que la famille Black Badge s'élargisse.

Le moteur V12 biturbo du Cullinan standard développe 571ch et 850Nm de couple. Un modèle Black Badge pourrait se rapprocher des 600ch et 900Nm. Aucune date de présentation du prochain modèle Black Badge n'est indiquée sur le site de Rolls-Royce. Le SUV musclé pourrait être dévoilé fin novembre au salon de Los Angeles 2019, ou bien au cours de l'hiver en vue d'une présentation publique en mars prochain au salon de Genève 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez