F1 - Ayrton Senna célébré au festival de Sao Paulo

F1 - Ayrton Senna sera célébré au F1 Festival de Sao Paulo

Le F1 Festival de Sao Paulo sera en hommage à Ayrton Senna. Emerson Fittipaldi et Felipe Massa vont piloter ses anciennes monoplaces.

La F1 a prévu quatre F1 Festival cette année. Les deux premiers ont eu lieu à Shanghaï et Chicago. Le prochain se tiendra le 30 octobre sur Hollywood Boulevard à Los Angeles. Le suivant sera à Sao Paulo, au Brésil, le 9 novembre, en hommage à Ayrton Senna. L'événement sera le samedi du week-end précédent le Grand Prix du Brésil, disputé dans la ville.

Des démonstrations sont prévues avec des monoplaces du triple champion du monde de F1, la Toleman TG184, la voiture de ses débuts en 1984 et la Lotus 97T de son premier succès en 1985. Elles seront pilotées par Emerson Fittipaldi, triple champion du monde de F1, et Felipe Massa. Des F1 plus modernes de Mercedes et Renault seront également dans la démonstration. Des concerts et des animations autour du eSport et des changements de pneus sont également prévus.

« Ayrton Senna est une véritable légende de notre championnat, et son héritage est immense et inspirant, » déclare Sean Bratches, le directeur des opérations commerciales de la F1. « Le Brésil a une place à part dans la famille de la F1 et nous sommes ravis d'organiser cet événement à Sao Paulo une semaine avant le Grand Prix à Interlagos. »

De nombreux hommages à Ayrton Senna

Ayrton Senna a disparu il y a 25 ans et de nombreux hommages ont été organisés cette année. Le F1 Festival de Sao Paulo s'inscrit dans cette série d'événements.

« Je suis certaine que ce sera une journée inoubliable pour les supporters d'Ayrton, » déclare Bianca Senna, nièce d'Ayrton Senna, soeur de Bruno Senna et directrice de la Fondation Ayrton Senna. « Ce sera une opportunité incroyable de voir de près des voitures historiques qui ont marqué certains de ses plus grands moments en F1. »

« Ce sera encore plus remarquable d'avoir la chance de voir un événement avec tant de choses, à Ibirapuera, au coeur de Sao Paulo, pour conclure l'année 2019 avec de nombreux événements qui ont célébré 25 ans de légende. »

Le F1 Festival se tiendra dans le parc Ibirapuera de 12h00 à 18h00.

Sur le même thème :
- Vidéo : L'hommage à Ayrton Senna à Sao Paulo
- La F1 a fait son show sur Hollywood Boulevard

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 17 octobre 2019 à 11:26 SAXO kitcar-96 dit : putain de gp maudit ,inoubliable, présence éternelle, merci magic ..