F1 - Le règlement 2021 prend forme

F1 - Le règlement 2021 proche de sa validation

Peu de changements auraient été faits au règlement 2021 après la réunion de mercredi. Il doit être publié à la fin du mois.

Les représentants des équipes, de la FIA et de la F1 se sont réunis mercredis à Paris, pour discuter des futurs règlements, et principalement les importants changements prévus pour 2021. Avant cette réunion, six des 10 équipes exprimaient encore des désaccords sur les changements prévus.

Selon RaceFans, les grands principes aérodynamiques du règlement ont été maintenus et seuls de légères concessions aux demandes des équipes ont été validées.

Des changements mineurs auraient également été décidés, comme des dérives latérales plus importantes, afin de donner plus de place aux sponsors. 

Une validation attendue à la fin du mois

La FIA a l'intention de publie le règlement 2021 définitif le 31 octobre. RaceFans précise que les équipes ont discuté de la possibilité de reporter ces changements à 2022 mais elles y seraient opposées.

Les courses qualificatives, prévues au Paul Ricard, à Spa et à Sotchi en 2020, étaient également au coeur du départ. Les équipes, qui doivent valider cette nouveauté à l'unanimité pour qu'elle soit entérinée, n'auraient pas trouvé d'accord.

A voir aussi :
- Le règlement 2021 dévoilé
- Tous les détails du règlement 2021

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez