F1 - Brawn pense que Renault peut battre McLaren

F1 - Ross Brawn pense que Renault peut encore battre McLaren

Ross Brawn pense que Renault a encore les moyens de revenir sur McLaren au championnat, après une belle prestation à Suzuka.

Renault a décroché un bon résultat malgré des qualifications difficiles au Japon. Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, souligne le gros écart de performances entre les qualifications et la course.

« Renault a vécu des montagnes russes dimanche à Suzuka, » estime Brawn. « La matinée a été très mauvaise, avec l'élimination de Daniel Ricciardo dès la première partie des qualifications et la 15ème place de Nico Hülkenberg en Q2 en raison d'un problème hydraulique. »

« Mais c'était une toute autre histoire en course, avec l'incroyable remontée de l'Australien pour prendre la sixième place, tandis que l'Allemand a fait une bonne course, qui lui a rapporté un point. »

Renault peut revenir sur McLaren selon Brawn

Le résultat de Renault pourrait encore changer. Racing Point a déposé une réclamation contre Renault pour une possible infraction sur le système de répartition des freins. La FIA a saisi les systèmes électroniques et les volants des monoplaces, pour mener des analyses. Ross Brawn reste impressionné par la prestation de Renault et il pense que l'équipe a encore la possibilité de revenir sur McLaren dans la lutte pour la quatrième place du championnat.

« Bien plus inattendue que le typhon, la protestation de Racing Point est arrivée, au sujet d'une possible violation des règlements techniques autour des préréglages du système d'ajustement de la répartition des freins, en fonction de la distance, » précise Brawn.

« Les commissaires ont décidé de ne pas se pencher sur cette question très complexe au Japon, puisqu'une enquête précise de la FIA est nécessaire, mais il est certain que cette question remet en doute un résultat qui donnait l'impression d'avoir trouvé de l'eau dans le désert pour une équipe qui, depuis un an, n'a pas fait les progrès qu'elle pouvait attendre, et qui est actuellement devancée par son équipe cliente McLaren. »

« Cela ne diminue en rien la bonne performance de l'équipe et ses efforts pour rester dans la lutte des meilleurs des autres cette saison. L'écart de 34 points est imposant, mais avec quatre courses à disputer, il n'est pas insurmontable. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez