F1 - Haas aurait dû mieux écouter ses pilotes

F1 - Haas aurait dû mieux écouter Romain Grosjean et Kevin Magnussen

Günther Steiner reconnaît que Haas aurait mieux dû prendre en compte l'opinion des pilotes au sujet de ses nouveautés cette année.

Haas a mis de longues courses à comprendre ses problèmes cette année. L'équipe a apporté des nouveautés à Barcelone, bonnes selon les simulations, mais Romain Grosjean a immédiatement senti qu'elles n'apportaient pas le gain espéré. Il a fallu attendre Silverstone, où Grosjean a pu repasser sur la configuration du début de saison, pour que l'équipe constate le problème. Günther Steiner, le patron de Haas, estime que l'équipe doit désormais mieux prendre en compte l'opinion de ses pilotes.

« Je ne veux pas entrer dans les détails techniques mais nous aurions dû un peu plus écouter les pilotes quand ils ont donné leur avis sur ce que la voiture fait et ne fait pas, » a déclaré l'Italien en conférence de presse à Suzuka. « Et parfois, plus écouter les pilotes que regarder les données. C'est ce que cela nous a appris. »

« Maintenant, je pense qu'il faut que les opinions des pilotes correspondent aux données, et que nous comprenions (la situation) pour progresser. Nous aurions fait les choses très différemment à partir de Barcelone. »

Haas reste en difficulté en course

Haas n'a pas résolu tous ses soucis. La monoplace est performante sur un tour mais elle a dû mal à préserver ses pneus en course. Les deux pilotes l'ont constaté à Suzuka.

« Dans la matinée, les qualifications ne se sont pas trop mal passées pour Romain, il est entré en Q3, ce qui était un peu le moment fort de la journée, » a déclaré Steiner après la course. « Kevin a eu un accident dans son tour rapide, il faisait un très bon tour, la voiture peut faire un bon tour. »

« Mais dès que nous sommes en course, nous sortons de la fenêtre (d'exploitation) des pneus et nous finissons comme (à Suzuka). C'est assez frustrant mais pas inattendu, nous ne sommes pas surpris. Mais cela ne reste pas agréable. »

« Nous devons faire de notre mieux pour la fin de la saison, pour exploiter un peu mieux notre voiture et surtout pour apprendre à ne pas refaire les mêmes erreurs pour l'an prochain. »

Sur le même thème :
- Steiner : « Nous n'avons rien »
- Steiner impatient d'en finir avec 2019
- Grosjean : « Le verre est complètement vide »

- Pourquoi Haas a conservé Grosjean

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 19 octobre 2019 à 00:07 L Ours dit : Ils sont quand même bons dans tous les domaines, mais ils manquent la petite resette qui permet de tout assemblé, et la plus part des nouvelles équipes sont resté en font de grille, mais pour eux ils ne manquent pas grand choses pour devenir la 4ème équipe,

vendredi 18 octobre 2019 à 18:33 leon dit : On comprend que le boss HAAS ait des envies d'arreter avec tous ces fous .

vendredi 18 octobre 2019 à 15:41 SAXO kitcar-96 dit : Gunther le patron dinguo qui a pas écouté ces pilotes normalement c'est qui qui doit quitter le navire Bah on le garde quand même on a besoin de gars comme lui pour apporter du fly dans ce sport