FE - Une semaine difficile pour Mercedes

FE - Une semaine difficile pour Mercedes à Valence

Mercedes a eu plusieurs soucis aux essais de Valence en Formule E. Le constructeur ne sait pas où se situer avant ses débuts.

Après plusieurs séances d'essais à huis clos, Mercedes était pour la première fois confrontée aux autres équipes cette semaine à Valencia. Le constructeur allemand, qui s'apprête à disputer sa première saison en Formule E, a eu une semaine compliquée, avec plusieurs soucis de jeunesse sur sa monoplace. Des progrès ont été faits durant la semaine.

« Les deux premières journées d’essais ont été difficiles pour nous, » reconnaît Ian James, le patron de l’équipe. « Nous avons eu des défis imprévus à surmonter. C’était inattendu mais nous avons vraiment trouvé les bonnes solutions. Cela montre l’importance de ces essais avant le début de la saison. Nous avions une certaine constance et une certaine stabilité durant nos essais. Maintenant, nous devons garantir de les retrouver durant le premier week-end de course. »

« Après un début de semaine difficile, nous avons fini les essais de vendredi sur une bonne note. Je pense que nous avons avons créé une bonne base de travail, que nous allons continuer à développer pendant la saison. »

Des problèmes imprévus pour les pilotes

Sur l'ensemble de la semaine, Stoffel Vandoorne a le 20ème temps, devant Nyck de Vries. Vandoorne a cependant vu l'arrivée de la simulation de course de mercredi à la première place. Il voit des pistes de progrès.

« Nous ne sommes évidemment pas totalement satisfaits après cette première semaine, mais c’est précisément à ça que servent les essais, » souligne le Belge. « Nous avons fait plusieurs choses prévues mais il en reste beaucoup avant le début de la saison en Arabie Saoudite. En même temps, je suis ravi de retrouver la course. »

Nyck de Vries a perdu du temps avec plusieurs problèmes techniques et un accident : « Nous avons eu des journées difficiles avec de soucis inattendus, que nous avons pu résoudre rapidement, » souligne le champion de la F2. « Malheureusement, j’ai fait une erreur à a chicane et j’ai perdu du temps. (Ces soucis) et d’autres problèmes m’ont fait perdre toute une journée. C’est pour cette raison qu'il était important de faire un sans-faute (vendredi), ce que j’ai réussi. La matinée a été positive et l’après-midi a été intéressant avec la simulation de course. »

Mercedes espère briller à Dariya

Malgré les positions en retrait, les deux pilotes sont à moins d'une seconde du meilleur temps de la semaine. Mercedes espère être performante pour ses débuts en course à Dariya.

« Pour le moment, nous essayons de gagner en constance, » souligne Ian James. « Mais évidemment, nous voulons être performants sur nos débuts. La piste de Valence est permanente, très différente des circuits urbains sur lesquels nous roulons durant la saison. En plus, chaque équipe suit son programme durant les essais, donc ce n’est pas facile de tirer des conclusions. »

« Nous n’avons pas une idée claire de notre niveau de performance par rapport à la concurrence. Mais je pense que nous avons une bonne base que nous pourrons continuer à développer durant la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez