F1 - Une nouvelle opposition au GP de Miami ?

F1 - Le Grand Prix de Miami devrait encore face face à une opposition

Le nouveau projet de Grand Prix à Miami pourrait également faire face à l'opposition des riverains. Les Miami Dolphins souhaitent assurer les coûts.

La semaine dernière, la Formule 1 a annoncé que le Grand Prix de Miami devrait se concrétiser en 2021, avec un circuit autour du Hard Rock Stadium. Le premier projet, lancé en 2007, était à Bayfront Park, au coeur de la ville, mais des riverains s'y sont opposés en raison des nuisances que la course aurait pu apporter. Le nouveau projet pourrait faire face à une opposition similaire.

Le Miami Herald, un quotidien de la cité floridienne, fait état des craintes des riverains en raison du bruit et de la construction annuelle du circuit urbain, qui pourrait créer des soucis de trafic. Ils pourraient également d'opposer au projet.

« Si ce n'est pas assez bon pour (les) communautés (de Bayfront Park), pourquoi ici ? » a déclaré Jahdiel Murray, une personne vivant près du stade, au Miami Herald.

Les Dolphins devraient assurer les dépenses

Le coût du projet inquiète aussi certains habitants. Marcus Bach-Armas, un représentant juridique des Miami Dolphins, le club de NFL qui détient le Hard Rock Stadium, assure que le propriétaire du club va payer les frais annuels de 25 millions de dollars (22,4 millions d'euros) réclamés par la F1. Bach-Armas a également mis en avant les retombées positives sur l'emploi.

Le projet doit encore obtenir plusieurs permis pour que le circuit soit créé. Le Miami Herald précise que les opposants à la course pourrait en profiter pour bloquer le projet.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 21 octobre 2019 à 15:55 Juju dit : Pour info au rédacteur de l'article, Miami n'est pas la capitale de la Floride, contrairement à Tallahassee.