Ferrari : la prochaine GT aperçue ?

VIDEO. Un petit coupé Ferrari a-t-il été aperçu pour la première fois ?

Une voiture de sport lourdement camouflée a été tout récemment filmée à l'essai du côté de Maranello, où Ferrari siège. Sa silhouette évoque celle du cabriolet Portofino, laissant à penser qu'il pourrait s'agir de la "petite" GT évoquée depuis de longs mois par des rumeurs. Cette alternative coupé à la Portofino serait la dernière des cinq nouveautés que Ferrari avait annoncé présenter cette année. Découvrez la vidéo de Simone Masetti.

Côté design, Ferrari pourrait puiser son inspiration dans son passé en évoquant certains modèles "SWB" (empattement court) des années 1960 aux lignes plus élégantes qu'agressives. Sous son capot, cette Ferrari pourrait troquer le V8 de la Portofino pour le V6 actuellement développé par le constructeur, vraisemblablement suralimenté et possiblement hybride.

Encore quelques incertitudes

Sur certains forums dédiés à la marque italienne, la présentation de la prochaine Ferrari, qui porterait le nom de code F169, serait prévue pour les 13 et 14 novembre prochains à Rome.

Notons selon d'autres sources, la voiture à l'image pourrait être la prochaine sportive de Maserati, annoncée pour 2020, qui serait développée sur la base de la Ferrari Portofino. Le "museau" très bas du prototype peut effectivement évoquer la marque au trident, mais le positionnement des sorties d'échappement semble plutôt indiquer qu'il s'agit d'une Ferrari. Rendez-vous le mois prochain pour savoir ce qu'il en est.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez