F1 - McLaren prudente pour la quatrième place

F1 - McLaren prudente pour la quatrième place face à Renault

McLaren estime que la quatrième place du championnat n'est « pas assurée » et qu'elle doit continuer à marquer des points pour devancer Renault.

McLaren a consolidé la quatrième place du championnat dans les trois dernières courses, en marquant plus de points que Renault à chaque fois. L'équipe anglaise a 34 points d'avance, avec seulement quatre courses à disputer, mais elle ne prend pas sa position pour acquise.

« En abordant ces dernières courses, nous concentrons concentrés pour maximiser les opportunités de points en travaillant sur les pistes et à l’usine, » déclare Andreas Seidl, le patron de l’équipe. « Notre position n’est pas encore assurée au championnat des constructeurs, et nous devons continuer à tout donner pour ne manquer aucune opportunité. Tout reste en jeu et je m’attends à une compétition passionnante. »

Au Japon, Carlos Sainz a doublé Pierre Gasly au championnat, ce qui signifie qu'il n'est devancé que par les pilotes Mercedes et Ferrari, ainsi que Max Verstappen. Il espère contenir Alexander Albon, qui remonte course après course : « C’est encourageant d’être remonté au sixième rang du championnat après un nouveau bon week-end à Suzuka, et cela renforce notre motivation pour continuer à attaquer jusqu’à la fin de l’année, » indique l’Espagnol. « Ce ne sera pas facile de conserver cette position mais je vais me battre pour ça. »

Mexico devrait convenir à la McLaren

McLaren espère augmenter son avance sur Renault ce week-end, à Mexico. Lando Norris pense que la piste conviendra à sa monoplace.

« Mexico offre un bon spectacle habituellement, et (le circuit) devrait convenir aux caractéristiques de notre voiture, mais je sais que je dois encore travailler pour faire de mon mieux durant le week-end," explique l’Anglais. « C’est une piste intéressante avec la partie du stadium qui est unique, et je suis impatient de disputer une course là-bas après avoir participé à la première séance l'an dernier. »

Carlos Sainz espère également briller à Mexico : « Je suis ravi d’être de retour dans la voiture pour le Grand Prix du Mexique, » déclare-t-il. « C’est un événement incroyable avec un circuit difficile, donc je vais tout donner pour marquer encore de gros points. J’aime beaucoup la ville et je sais que tous les supporters mexicains soutiennent le Grand Prix, donc je suis impatient d’en rencontrer beaucoup durant le week-end. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez