F1 - Vers un échange entre Hamilton et Rossi

F1 - Lewis Hamilton et Valentino Rossi devraient échanger leurs machines

Valentino Rossi veut organiser une journée pour échanger sa Yamaha avec la Mercedes de Lewis Hamilton, et vice versa.

Lewis Hamilton va-t-il essayer la Yamaha ? Valentino Rossi, titré sept fois dans la catégorie reine en moto, espère mettre en place un échange avec l'Anglais. Hamilton testerait la Yamaha M1 du MotoGP et Rossi prendrait le volant de la Mercedes de la F1.

« Nous essayons d’organiser cet échange avec Hamilton, ce serait fantastique, » a déclaré l’Italien selon Crash.net. « Nous essayons de mettre en place une journée où Lewis testerai ma M1 et où je testerais sa Mercedes. Nous espérons le faire, ce serait vraiment cool. C’est toujours fantastique de piloter une F1. »

Cet échange pourrait être facilité par Monster, sponsor des deux équipes. Fabio Quartararo, révélation de la MotoGP cette année, espérait aussi un échange en début d'année. Le Français roule dans une équipe sponsorisée par Petronas, sponsor-titre de Mercedes en F1.

Rossi a fait des essais avec Ferrari

Valentino Rossi a déjà fait des essais en F1, à chaque fois avec Ferrari. La Scuderia l'a évalué pour une journée à Fiorano en 2004. Rossi a effectué trois nouvelle journée d'essais à Valence en 2006, et deux dernières au Mugello en 2008.

D'autres pilotes de moto ont profité de sponsors communs avec des équipes de F1 pour faire des essais. Jorge Lorenzo a déjà testé la Mercedes grâce à Monster. Red Bull, qui possède deux équipes de F1 et sponsorise notamment Honda en MotoGP, a permis à Marc Marquez et à Dani Pedrosa de rouler dans une Toro Rosso.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 22 octobre 2019 à 19:33 SAXO kitcar-96 dit : ouuuuaaaaaiiiiisssss génialissime