La Jaguar XE SV Project 8 (2019) par ses créateurs

VIDEO. Les concepteurs de la Jaguar XE SV Project 8 racontent le record au Nürburgring.

Jaguar revient une nouvelle fois sur le record battu au Nürburgring l'été dernier par la XE SV Project 8, qui s'était un peu plus imposée comme la berline la plus rapide de la Nordschleife (boucle bord) en améliorant son propre chrono. Cette fois-ci, le constructeur de Coventry a laissé la parole (en anglais) à différents acteurs de cette performance. Découvrez la vidéo.

Les ingénieurs évoquent d'abord la conception de la voiture elle-même et le défi que cela représentait de conserver la personnalité de la sage XE dont le toit et les portes avant sont les seuls éléments de carrosserie à avoir été conservés. Ils soulignent ensuite la liberté dont ils ont pu jouir pour rendre l'auto très sportive avec notamment des supports moteurs et autre silentblocs extrêmement rigides. Avec ce véhicule, Jaguar a effectivement abouti à l'une de ces créations les plus radicales, une berline quatre-portes dénuée (en option) de places arrière, allégée, dotée d'un kit aérodynamique exubérant, d'un châssis affûté, de liaisons au sol au diapason, et animée par un V8 5L à compresseur de 600ch associé à une transmission intégrale.

Bientôt du nouveau

Les intervenants détaillent le travail de préparation réalisé au Nürburgring à partir de début 2017, avant le premier record établi en novembre cette année-là. C'est là qu'est entré en scène le pilote de développement Vincent Radermecker.

Pour conclure, Ross Restell, responsable du comportement dynamique de la voiture, annonce que son équipe prépare quelque chose pour bientôt. Il se pourrait qu'il s'agisse d'un I-Pace SVR électrique.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez