F1 - Ricciardo espère battre les McLaren

F1 - Daniel Ricciardo espère battre les McLaren à Mexico

Daniel Ricciardo espère « maintenir la pression » sur McLaren au championnat, en marquant plus de points que l'équipe anglaise au Grand Prix du Mexique.

Renault espère encore revenir sur McLaren dans la lutte pour la quatrième place du championnat. L'équipe française avait repris 21 points à sa rivale à Monza mais l'écart a grandi a chacune des courses suivantes, dans lesquelles McLaren a marqué 16 points de plus. L'écart est de 32 points, avec quatre courses à disputer.

Daniel Ricciardo est encouragé par sa course à Suzuka et il veut encore un bon résultat à Mexico, en faisant mieux que McLaren : « Le Japon était assez fou, donc c’était génial de le terminer sur une sixième place alors que nous étions seizièmes sur la grille, » souligne l’Australien. « Nous étions dans une série décevante et nous méritions ce résultat au Japon. »

« Notre objectif est désormais de poursuivre sur notre lancée au Mexique. Le but est de battre les McLaren et de scorer plus qu’eux pour maintenir la pression. Mexico, nous voilà ! »

Hülkenberg vise aussi un bon résultat

Nico Hülkenberg a également réussi à remonter dans le top 10 à Suzuka. Comme son équipier, il espère un bon résultat à Mexico.

« Nous avons quitté le Japon avec un sentiment de satisfaction, » estime-t-il. « Il y a eu des hauts et des bas dimanche avec des qualifications frustrantes suivies d’une course plutôt plaisante où nous avons progressé pour prendre des points. »

« Il sera important d’en marquer de nouveau au Mexique. Nous nous approchons de la fin de saison et tout doit compter. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 23 octobre 2019 à 23:00 La Raclée dit : McLaren vont changer le moulin pour revenir à leur ex Mercedes, et lorsqu ils sont passés cher Renault ils se sont rendus compte que s était leur châssis qui fouarais, alors j'espère que se sera toujours le bordel chez eux