FE - Nissan e.dams change totalement de livrée

FE - Nissan e.dams change totalement ses couleurs

Nissan e.dams a dévoilé ses couleurs pour la saison 2019-2020 de Formule E, inspirées par un motif de kimono.

Nouvelles couleurs pour Nissan e.dams ! L'équipe abandonne le gris et le noir de la saison passée pour une livrée noire, rouge et blanche, les couleurs de traditionnelles de Nissan, présentées avec un motif de kimono. Le constructeur japonais a fait appel à 40 de ses designers, travaillant dans ses bureaux à travers le monde, pour qu'ils proposent leurs idées.

« À l'approche de notre deuxième saison de Formule E, nos designers se sont inspirés de notre héritage japonais et de notre savoir-faire technologique pour concevoir la nouvelle livrée, » souligne Alfonso Albaisa, Vice-President senior du design à l'échelle mondiale chez Nissan. « Nous avons utilisé le rouge, le noir et le blanc, couleurs typiques des voitures de course Nissan, et des motifs en diagonale comme sur les kimonos. Cela renvoie une image dynamique et puissante. »

Nissan e.dams avait une voiture noire aux essais de Valence la semaine dernière.

Objectif titre pour Buemi

Depuis ses débuts, e.dams est l'une des références de la Formule E mais la saison dernière, l'équipe française a connu un changement important puisque Renault a laissé sa place à Nissan. Sébastien Buemi a pris la deuxième place du championnat et il s'est imposé. Le Suisse, qui roulera encore aux côtés de Oliver Rowland, veut faire mieux pour la saison 2019-2020.

« Cette année, l'objectif est de remporter le championnat, » annonce le champion 2015-2016 de la Formule E, avec la même équipe.

Nissan e.dams a pris la quatrième place du championnat des équipes. Le constructeur préfère se montrer prudent : « La deuxième saison est parfois plus difficile que la première, » estime Michael Carcamo, responsable du sport automobile à l'international chez Nissan. « Le passage à une solution à moteur unique nous a beaucoup occupés pendant l'intersaison. Nous allons mettre à profit tout ce que nous avons appris pendant la saison cinq pour nous améliorer, avec une attention toute particulière à la batterie et à la gestion de l'énergie. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez