F1 - Une zone de DRS supplémentaire à Mexico

F1 - Une troisième zone de DRS à Mexico

Une troisième zone de DRS a été ajoutée pour le Grand Prix du Mexique. Elle sera située avant le stadium.

Mexico proposait habituellement deux zones de DRS aux pilotes, dans les deux premières lignes droites du circuit, la ligne droite principale et celle entre les virages 3 et 4. Une troisième zone a été ajoutée pour l'aileron mobile cette année.

Cette zone sera entre les virages 11 et 12, la ligne droite qui suit l'enchaînement de virages rapides et précède l'entrée dans le stadium. Les dépassements sont rares à cet endroit mais la zone permettra aux pilotes de rester au contact.

Pour activer son aileron mobile, qui augmente la vitesse de pointe, un pilote doit se trouver à moins d'une seconde d'un rival en passant sur une ligne située avant la zone. A Mexico, les deux premières zones ont un seul point de détection, placé avant le dernier virage. Si un pilote double un rival avec le DRS dans la ligne droite, il bénéficiera donc encore du système dans la ligne droite suivante.

Les zones évoluent constamment

Le nombre de zones de DRS est adapté selon les circuits. Cette année, une troisième zone a été ajoutée à Sakhir et à Marina Bay, pour favoriser les dépassements.

A l'inverse, des zones ont été retirées à Silverstone et à Hockenheim. Celle de Silverstone était jugée dangereuse puisque les pilotes pouvaient avoir encore l'aileron ouvert au premier virage.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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