Nissan 370Z (2019) : une remplaçante électrique ?

Nissan 370Z (2019) : une remplaçante électrique pour bientôt ?

Nissan pourrait bientôt dévoiler une nouvelle sportive Z entièrement électrique.

A l'ouverture du salon de Tokyo 2019, Alfonso Albaisa, qui dirige de design chez Nissan, aurait confirmé à nos confrères britanniques d' Auto Express que le constructeur travaillait bien sur une remplaçante à la 370Z. Interrogé sur l'avenir de la lignée Z née en 1969, il aurait expliqué que Nissan "ne la laisserait jamais de côté".

Au sujet d'une future Nissan Z, il aurait déclaré : "C'est facile à imaginer. La Z est la voiture qui a démocratisé les voitures de sport dans les années 1960. La voiture actuelle est en concessions depuis longtemps (2008, NDLR), donc vous pouvez imaginer que Giovanni et les designers travaillent là-dessus". Le Giovanni en question serait Giovanni Arroba, responsable du design des véhicules électriques chez Nissan. De là à y voir un indice quant au type de motorisation retenu pour la prochaine Z, il n'y a peut-être qu'un pas.

Bientôt révélée ?

La prochaine Nissan Z se fait désirer, d'autant plus que le contexte réglementaire et commercial est de plus en plus défavorable aux voitures de sport, sans parler des difficultés actuellement rencontrées par le constructeur nippon. Mais à en croire Albaisa, on pourrait bientôt avoir droit à du concret.

"Je ne peux pas vous donner de date car c'est une voiture globale et les choses pourraient changer ; mais il est clair que nous sommes prêts. Je suis déjà fatigué de traîner cela", aurait-il annoncé, sans doute las des questions récurrentes sur l'avenir des modèles Z.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez