Publié le 24/10/2019 à 12:42

F1 - Austin s'inquiète du départ de Bratches

F1 - Austin s'inquiète du départ de Sean Bratches

Les dirigeants du circuit d'Austin s'inquiètent du départ attendu de Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1.

Depuis que Liberty Media a pris le contrôle les droits commerciaux de la F1, en janvier 2017, un trio est à la tête du championnat : Chase Carey, Président de la F1, Ross Brawn, responsable de la compétition en charge des questions sportives et techniques, et Sean Bratches, directeur des opérations commerciales. En septembre, la BBC a annoncé le départ de Bratches, qui devrait se concrétiser durant l'intersaison.

Mise à jour : Sean Bratches devrait bien quitter la F1
Mise à jour : La F1 confirme le départ de Bratches

Ce départ pourrait compliquer les discussions avec plusieurs acteurs de la F1. De nombreux circuits voient leur contrat arriver à échéance à la fin des saisons 2020 et 2021 et Bratches est leur principal interlocuteur. Austin est sous contrat jusqu'à fin 2021 et Bobby Epstein, le directeur général du circuit, a confié une « véritable inquiétude » à Racer.

« C'est (...) inquiétant quand on négocie avec quelqu'un et (...) qu'on sait qu'il ne sera plus à ce poste, alors qu'il a promis quelque chose, » a précisé Epstein. « C'est dur de serrer la main à une personne qui a promis des choses quand on sait qu'elle ne sera pas là jusqu'à la fin. »

Epstein aimerait discuter avec Carey

Les dirigeants du Circuit des Amériques n'ont pas la certitude que les éléments négociés avec Sean Bratches seront encore valables après son départ. Ils aimeraient connaître l'opinion de Chase Carey.

« Je pense qu'il faut croire à ce que dit Sean, que c'est l'opinion de Chase ou de quelqu'un d'autres en coulisses... et on préfèrerait discuter directement avec eux, » estime Epstein. « Pour le moment, nous n'avons discuté qu'avec Sean. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez