Publié le 24/10/2019 à 15:45

F1 - La Porsche Supercup prolonge avec la F1

F1 - La Porsche Supercup prolonge avec la Formule 1

La Porsche Supercup restera présente sur les Grands Prix de Formule 1 au moins jusqu'en 2022.

La F2 et la F3 accompagnent la F1 sur de nombreuses courses. Depuis 1993, les spectateurs peuvent aussi à la Porsche Supercup, une compétition monotype organisée par le constructeur allemand. Le partenariat a été prolongé pour trois saisons, jusqu'en 2022. La Porsche Mobil 1 Supercup, le championnat international, et différentes catégories nationales continueront à se produire sur les Grands Prix.

« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat de longue durée avec Porsche pour trois années supplémentaires, » déclare Ross Brawn, manager de la Formule 1. « Ce championnat monotype offre certaines des courses les plus spectaculaires, toutes catégories confondues, et contribue énormément au spectacle proposé durant un week-end de Grand Prix. »

« De plus, durant ses 30 ans aux côtés de la Formule 1, la Porsche Supercup a permis l'éclosion de nombreux pilotes qui ont fait leur place dans des courses internationales. »

Plusieurs catégories représentées

La Porsche Mobil 1 Supercup va rester présente sur huit Grands Prix européens, ce qui était déjà le cas cette année. Des coupes nationales seront présentes sur les courses disputées sur les autres continents. Le constructeur est ravi d'avoir prolongé l'accord.

« Nous sommes fiers de renouveler ce partenariat intime et de longue date, » souligne Fritz Enzinger, le Vice-Président du sport automobile de Porsche. « La Formule 1 offre un cadre exclusif avec une ambiance unique. Cette fascination et le fort intérêt des médias représente un package idéal pour notre championnat. »

Le modèle actuellement utilisé en Porsche Supercup est la Porsche 911 GT3 Cup, qui développe 485 chevaux.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez