Publié le 25/10/2019 à 12:39

Voici la Jaguar Vision Gran Turismo Coupé (2019) !

VIDEO. La Jaguar Vision Gran Turismo Coupé est une voiture de course électrique virtuelle pour le jeu GT Sport.

Jaguar est le dernier constructeur en date à présenter un concept-car virtuel Vision Gran Turismo conçu pour le jeu vidéo Gran Turismo Sport. La Jaguar Vision Gran Turismo Coupé est une voiture de course futuriste 100% électrique. Pouvant évoquer la C-X75 hybride, elle présente des lignes tout en courbes et une garde au toit particulièrement basse, une impression accentuée par la largeur de l'auto. Découvrez-la en vidéo.

Pour dessiner le véhicule, l'équipe de design du constructeur s'est inspirée du passé de la marque et plus particulièrement de ses autos de compétition mythiques des années 1950. Ainsi le long capot doit-il évoquer la Type D "Long Nose" et les ailes avant galbées la Type C, tandis que le cockpit arrondi et reculé doit rappeler celui de la Type E Lightweight. On remarque une poupe "fastback" se terminant par deux traits horizontaux faisant office de feux, une signature de la marque, tandis qu'un large aileron arrière se déploie automatiquement quand le besoin s'en fait sentir. Découvrez le concept en photos.

Ambiance course futuriste

Comme sur la Type D, l'instrumentation forme un arc enveloppant le conducteur. Mais ici, tout l'affichage est évidemment numérique. Les vitres latérales servent d'écrans en réalité augmentée et la planche de bord accueille un projecteur holographique. La console centrale à l'aspect flottant renforce l'impression de légèreté et de radicalité de l'auto. La voiture est dénuée de portières ; le cockpit tout entier s'ouvre comme une verrière d'avion.

Le coupé est animé par trois moteurs électriques. L'un entraîne les roues avant, chacun des deux autres étant lié à une roue arrière. Conçue par les ingénieurs déjà à l'œuvre sur les Jaguar électriques de course I-Pace eTrophy et I-Type 4, cette mécanique développe 1.020ch et 1.200Nm de couple, de quoi atteindre les 100 km/h en moins de 2s et plus de 320 km/h en pointe selon Jaguar. La batterie a été répartie autour du cockpit, participant d'une répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière. Le coupé affiche un poids relativement contenu de 1.400kg grâce à une construction monocoque mêlant fibre de carbone et alliages d'aluminium.

Jaguar a construit une maquette de la Vision Gran Turismo Coupé à taille réelle. Quant au véhicule virtuel, il sera téléchargeable gratuitement via la mise à jour de Gran Turismo Sport prévue pour fin novembre prochain. GT Sport est disponible exclusivement sur PS4.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez