Publié le 25/10/2019 à 16:00

La Porsche 911 (2019) face à ses rivales en vidéo

X

VIDEO. Nous avons comparé la nouvelle Porsche 911 à six concurrentes sur circuit.

La nouvelle Porsche 911 (type 992) est maintenant sur le marché, et Sport Auto a pu comparer la dernière-née de Zuffenhausen à ses rivales sur circuit. A voir les sept voitures réunies pour l'occasion, on prend conscience de la diversité du marché actuel des GT, chacune constituant une proposition particulière.

Notre sélection va ainsi de la radicale Lotus Evora GT410 Sport à l'opulente BMW M850i xDrive Coupé en passant par les Aston Martin Vantage et Mercedes-AMG GT S Roadster partageant le même moteur mais aussi les Nissan GT-R Nismo et Jaguar F-Type SVR Coupé certes vieillissantes, mais brillant chacune par un atout qui lui est propre. Découvrez notre vidéo !

Polyvalence ou personnalité ?

La puissance des véhicules essayés va de 416ch à 600ch et leurs poids à vide, selon leurs constructeurs respectifs, de 1.320kg à 1.890kg. Dans ce contexte, la référence 911 ici en version Carrera S peut-elle toujours mettre tout le monde d'accord ?

Porsche a joué la carte de l'évolution en douceur pour cette huitième génération avec un peu plus de puissance, un peu plus de dynamisme et un peu plus de technologie. Pour savoir si les ingénieurs sont parvenus à conserver l'équilibre délicat de la 911 entre polyvalence et caractère, regardez notre comparatif.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 27 octobre 2019 à 16:15 Tom dit : Tous des dinosaures roulant! :-))) En voie d'extinction. Pathétique! En 2025 commence la Norvège qui interdit la vente des véhicules thermiques. Puis après, le reste de l'Europe. Déjà là bas, les stations essences se convertissent en station de charges. Oui! C'est pas de la blague.