Publié le 26/10/2019 à 22:32

F1 - Pérez veut profiter de sa position

F1 - Sergio Pérez veut profiter de sa position sur la grille à Mexico

Sergio Pérez pense que sa 11ème place sur la grille peut devenir un avantage au Grand Prix du Mexique, puisqu'il pourra choisir ses pneus pour le départ.

Sergio Pérez a réalisé le 11ème temps. Il est ravi de ce résultat, qui lui permet de choisir ses pneus pour le départ, ce qui pourrait être un avantage puisque les quatre pilotes devant lui sur la grille devront s'élancer en gommes tendres.

« Je pense que la 11ème place est bonne pour débuter ma course à domicile, » souligne le Mexicain. « Vu nos performances ce week-end, c'est un résultat qui nous donne une bonne chance pour demain. Nous allons pouvoir choisir nos pneus pour le départ, donc nous pouvons étudier toutes les options stratégiques et choisir celle qui fonctionne le mieux. J'espère que cela nous offrira la possibilité de marquer des points importants. »

« Je veux un bon résultat pour les supporters demain, parce qu'ils m'ont énormément soutenu cette semaine. Cela rend toujours cet événement très particulier et l'atmosphère est incroyable sur l'intégralité du circuit. Je suis vraiment impatient de faire une bonne course demain. »

Stroll déçu de sa séance

Lance Stroll s'élancera de la 16ème place. Il a fait des changements de réglages avant les qualifications, qui n'ont pas été efficaces. Sa Racing Point manquait d'adhérence et d'équilibre.

« Je suis très déçu, » concède le Canadien. « Nous avions l'air d'être performants, mais nous avons été plus rapides dans la dernière séance d'essais, sur une piste humide, qu'en qualifications, donc nous devons analyser ce qu'il s'est passé et comprendre ce qui nous a fait défaut. Nous avons fait des changements de réglages avant les qualifications, mais nous n'avons pas trouvé l'équilibre que nous voulions, ce qui explique pourquoi nous avons été à ce point distancés. »

« La voiture n'a tout simplement pas pris vie : je n'avais pas d'adhérence, pas d'équilibre, donc c'était très frustrant. Nous aurons beaucoup de travail pour remonter demain, mais une longue course nous attend. J'espère que la journée de demain sera meilleure. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez