Publié le 28/10/2019 à 16:19

F1 - Kubica pourrait rejoindre Haas

F1 - Robert Kubica pourrait rejoindre Haas

Robert Kubica discute avec Haas pour devenir son pilote de développement en 2020. Le Polonais veut surtout être titulaire dans un championnat.

Robert Kubica a annoncé son départ de Williams à la fin de la saison. Il ne devrait pas trouver de place de titulaire dans une autre équipe mais il pourrait devenir pilote d'essais de Haas, notamment pour travailler dans le simulateur, actuellement en développement.

Mise à jour : Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo

« Nous discutons, » a confirmé Günther Steiner, le patron de l'équipe américaine, sur le site officiel de la F1. « Nous partons d'un rôle dans notre équipe comme pilote d'essais, parce que nous devons encore développer le simulateur. Nous sommes bien avancés mais nous devons franchir une étape supplémentaire. Il est l'un des plus qualifiés pour ça. C'est pour cette raison que nous discutons. »

Kubica pourrait également rouler le vendredi sur plusieurs Grands Prix de la saison 2020.

Kubica veut avant tout disputer un championnat

PKN Orlen, le sponsor de Robert Kubica, a l'intention de rester en F1. Le pétrolier polonais pourrait donc accompagner Kubica chez Haas. Le pilote cherche avant tout une place dans un championnat. Des rumeurs l'envoient en DTM.

« Il y a des possibilités, comme vous l'imaginez, pour avoir un autre rôle dans le paddock de la F1, mais avant tout, je dois m'occuper de ce qui est le plus important pour moi, disputer des courses, » a-t-il précisé au site officiel de la F1. « Quand ce sera réglé, je pourrai penser à l'avenir. »

Kubica ne veut pas se contenter d'un rôle de pilote de développement en F1 : « Je me vois mal être juste dans une pièce sombre à faire des tours dans le simulateur. Je ne l'exclue pas, mais il faudrait que ce soit un double programme. »

Sur le même thème :
- Kubica en route vers Alfa Romeo ?
- Kubica devrait se tourner vers Racing Point en 2020
- Haas attend la décision de Robert Kubica
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 28 octobre 2019 à 17:31 SAXO kitcar-96 dit : commence a être pénible le garçon aller hop du balai n'a rien prouvé durant sa saison il y a énormément de jeunes pilotes qui méritent d'avoir le droit de se lancer. et puis Vincent t'as oublié d'écrire que Romain Kevin n'apprécient pas vraiment l'idée

lundi 28 octobre 2019 à 16:59 atypik dit : Il devrait s'arreter avant que ca ne fasse trop battu régulièrement par Russel (logique) et surtout pas très fait play envers Williams qui lui a donné sa chance