Publié le 28/10/2019 à 00:47

F1 - Gasly satisfait, Kvyat mécontent

F1 - Pierre Gasly satisfait à Mexico, Daniil Kvyat mécontent de sa pénalité

Pierre Gasly est satisfait d'avoir pris des points en étant souffrant à Mexico. Daniil Kvyat est en désaccord avec sa pénalité.

Pierre Gasly a été classé au neuvième rang. Il était 10ème en début d'épreuve mais il a été doublé par Sergio Pérez. Il a fait deux arrêts, ce qui l'a fait chuter à la 12ème place après tous les passages aux stands. Il a doublé Lance Stroll et dans le dernier tour, il a profité de l'accrochage entre Daniil Kvyat et Nico Hülkenberg pour remonter à la 10ème position. La pénalité infligée à Kvyat pour l'incident lui a fait gagner une place de plus. Il est satisfait de ce résultat dans un contexte difficile, puisqu'il était souffrant.

« Ce n'était pas du tout facile au volant, mais aujourd'hui j'ai tout donné et je suis satisfait de marquer deux points, » souligne Gasly. « Dans l'ensemble, la voiture a été performante tout le week-end, ce qui est positif. »

« Débuter la course en pneus tendres n'était vraiment pas idéal, mais nous avons essayé de faire avec. Au final, nous avons réussi à faire fonctionner (cette stratégie), ce qui était important dans la lutte pour le championnat. »

Kvyat conteste sa pénalité

Daniil Kvyat a pris la 11ème place après une pénalité. Il était neuvième en début d'épreuve. Il a été doublé par Sergio Pérez et sa stratégie l'a fait chuter au 11ème rang. Il a pris l'avantage sur Lance Stroll en fin de course. Dans le dernier tour, il a attaqué Nico Hülkenberg à la sortie du stadium mais ils ont eu un contact. Kvyat a franchi la ligne d'arrivée à la neuvième place mais il a reçu une pénalité de 10 secondes, qui l'a fait chuter au 11ème rang. Il est mécontent de sa pénalité.

« Nous savions que ce serait difficile aujourd'hui avec nos pneus pour le départ, mais nous avions quand même de gros espoirs de points, » déclare le Russe. « Je pense que nous avons eu une très bonne course dans ces circonstances. En un sens, nous avons un peu compromis notre course avec nos bonnes qualifications. »

« Je suis assez déçu de la pénalité reçue (et) en tant que pilote, je suis en désaccord, parce qu'on nous dit que nous pouvons nous battre. Nico se défendait et j'ai attaqué, et cela peut arriver, surtout dans le dernier virage du dernier tour. »

« Malgré ça, je me sens très bien après ce week-end : la journée de vendredi, les qualifications et la course ont été bonnes pour moi, donc je suis impatient de reprendre la piste la semaine prochaine à Austin. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez