Publié le 29/10/2019 à 10:37

F1 - Grosjean : « Le verre est complètement vide »

F1 - Romain Grosjean : « Le verre est complètement vide »

Romain Grosjean a vécu une course très difficile au Mexique. Il a du mal à voir des éléments positifs.

Romain Grosjean a vécu une course difficile à Mexico. Il a pris la 17ème place, derrière George Russell. Après l'arrivée, il a confié sur Canal + Sport Week-End qu'il avait « très mal » vécu sa course.

« Je n'ai pas envie d'élaborer parce que je ne suis pas dans un état d'esprit positif, » a ajouté le Franco-Suisse. « J'essaie toujours de voir le verre à moitié plein. Là, je pense qu'il est complètement vide. »

Haas veut rebondir à Austin

Haas a des soucis pour préserver les pneus, exacerbés dans l'altitude de Mexico. L'air moins dense réduit les appuis et fait donc perdre en stabilité. En glissant plus, les monoplaces sollicitent plus les pneus. Günther Steiner s'attendait à ces difficultés et il espère des progrès à Austin.

« Le week-end a évidemment été décevant pour nous, » reconnaît le patron de l'équipe. « Nous avons fait de notre mieux dans les performances. Nous n'avons pas fait d'erreur ou quoi que ce soit, la voiture n'avait juste pas plus de performances. »

« Avant ce week-end, nous savions que c'était probable. Nous repartons en sachant que nous étions mauvais en arrivant, et mauvais en partant. Cela ne signifie pas que nous abandonnons. Nous allons encore tenter notre chance à Austin, où la piste est un peu plus classique, et nous verrons si nous pourrons faire un peu mieux. »

Sur le même thème :
- Romain Grosjean pense que Haas pourrait quitter la Formule 1
- Haas n'a pas réagi assez vite en 2019
- Grosjean : « Quelle année de m... »
- Grosjean veut rebondir en 2020
- Steiner : « Nous n'avons rien »
- Steiner impatient d'en finir avec 2019
- Haas aurait dû mieux écouter ses pilotes

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez