Audi, BMW ou Mercedes : qui est le plus sportif ?

Sport Auto n°694 : la BMW M8 Compétition affronte ses concurrentes GT

Sport Auto met des Super-GT à l'honneur de son 694e numéro. En tête d'affiche la BMW M8 Compétition. Retrouvez-aussi l'essai de la Porsche Taycan.

Qui de BMW, Mercedes-AMG ou Audi fabrique les meilleures GT ? Dans son numéro 694 (novembre 2019), Sport Auto tente de répondre à cette épineuse question. Avec l'arrivée de la M8 Compétition (voir l'essai vidéo), BMW relance la guerre du "Gran Tourisme". "Charge à la Mercedes-AMG GT R (voir le Supertest) et l'Audi R8 V10 Performance (voir l'essai vidéo) de barrer la route du nouveau missile de Munich", comme l'explique le journaliste Romain Vannier en préambule de son essai.

En ont-elles la possibilité ? Réponse au fil de notre dossier "Super GT". Un cahier spécial où il est aussi question d'évoquer cette tradition de longue date chez les 3 constructeurs allemands... La bataille fait déjà rage depuis les années 70 ! 

Des essais, toujours plus d'essais ! 

Le sommaire de Sport Auto comprend aussi l'essai de la 1ère Porsche électrique de grande série de l'histoire : la Taycan. Est-une vraie Porsche ou un alibi écolo ? Vincent Desmonts ne manquera pas de vous éclairer (voir l'essai vidéo). Partez également pour une balade bucolique en Bentley Continental GTC et offrez-vous des sensations au volant de la Caterham 485 CSR, une appellation de retour au catalogue après deux ans d'absence.

Le Supertest du mois est consacré à la Lamborghini Huracan Evo. Tout juste restylée et avec V10 de 640 ch sous le capot, la bête en a sous la pédale. Dommage que la météo ait contre-carré les plans de notre pilote maison Christophe Tinseau qui s'attendait "à un meilleur chrono par rapport à celui de la Performante" (V10 atmo de 640 ch aussi). Quelle place obtient-elle dans le classement ? Pour le savoir, rendez-vous en p.71 de votre magazine préféré. Et retrouvez les chronos des Supertests les plus récents en vidéo

Dans les coulisses de la compétition auto 

Sport Auto ne serait pas Sport Auto sans son cahier consacré à la compétition automobile. Outre les indiscrétions des Grands Prix de Formule 1 de Singapour, de Russie et du Japon, découvrez un reportage complet sur Honda. Le motoriste a repris des couleurs depuis qu'il est associé à Red Bull et Toro Rosso. Si les équipes pourraient bomber le torse et regarder l'avenir avec sérénité, l'implication du japonais dans la discipline n'a pas encore été confirmée...Enfin, découvrez le portrait d'un père et de son fils : Petter et Oliver Solberg, une star du WRC et une en devenir...  

Sport Auto n°694 est disponible en kiosque au prix de 5,90€. Achetez également le numéro sur le kiosque en ligne Sport Auto.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez