Publié le 29/10/2019 à 10:01

Gemballa : premières images de la supercar !

Gemballa : la première supercar du préparateur se montre

Gemballa en dit et en montre plus sur sa propre supercar, dont le développement débute.

En juin dernier, le préparateur allemand Gemballa annonçait son intention de produire et commercialiser sa propre supercar, sous réserve de trouver les 20 millions d'euros nécessaires pour lancer le projet. La firme annonce à présent que la campagne menée auprès des investisseurs potentiels est en bonne voie et que les premiers versements ont été reçus, l'occasion d'avancer plus avant dans le concept et d'en révéler davantage.

On peut ainsi découvrir des illustrations de la voiture, un coupé biplace à moteur central-arrière à l'allure plus que suggestive. Le spoiler avant proéminent, les nombreuses prises d'air frontales, les feux avant fins et obliques, les larges ouïes latérales, le toit à double bossage et le grand aileron arrière laissent en effet peu de doute quant au tempérament de l'auto.

Des promesses chiffrées

Gemballa annonce entamer le développement technique de la voiture. Le constructeur prévoit de lancer l'auto avec une motorisation 100% thermique de plus de 800ch lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2,5s et d'atteindre 200 km/h en 6,5s seulement, aidée en cela par un poids contenu grâce à une construction en fibre de carbone mais aussi des éléments aérodynamiques actifs. Il envisage de proposer une boîte de vitesses manuelle en option.

Gemballa prévoit aussi une forme d'électrification "pour des modèles ultérieurs". Reste à savoir si l'entreprise parle de variantes de cette supercar ou de véhicules inédits. La marque souhaite en effet se lancer comme constructeur de petite série en plus de son activité de préparateur. Si tout se passe comme prévu, le premier prototype sera présenté début 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez