Publié le 29/10/2019 à 11:05

F1 - GP du Mexique : Les meilleures radios

F1 - Les meilleurs messages radio du Grand Prix du Mexique

VIDEOS. Les meilleurs messages radio du Grand Prix du Mexique. La victoire de Lewis Hamilton, la crevaison de Max Verstappen...

Après chaque course, la Formule 1 compile les meilleurs messages radio du week-end. A Mexico, Lewis Hamilton s'est imposé (vidéo), Max Verstappen a eu une crevaison dans un contact avec Valtteri Bottas (vidéo), puis un duel musclé avec Kevin Magnussen (vidéo), McLaren a mal fixé une roue à l'arrêt de Lando Norris (vidéo), Daniel Ricciardo s'est amusé sur la grille (vidéo) et Lance Stroll (vidéo) et Alexander Albon (vidéo) ont eu des accidents pendant les essais.

Vous pouvez également découvrir ces messages radio en vidéo.

Essais Libres 1 : Accident pour Stroll au dernier virage

Lance Stroll :
« ****** ! Désolé. »
Ingénieur :
« Peux-tu revenir aux stands ? Ou c’est... trop mauvais ? Peux-tu revenir aux stands ? Lentement dans les stands. Dans les stands. Dans les stands. »

Charles Leclerc :
« J’étais assez sûr qu’il avait eu son accident au dernier virage mais... où ? Où est-ce qu’il a eu son accident ?
Ingénieur :
« Il a eu son accident... Donc il a eu son accident au dernier virage mais il a pu repartir et il est rentré. »

Essais Libres 1 : Trafic à la sortie du stadium

Sebastian Vettel :
« Ok, c’était chaotique au dernier virage. »

Max Verstappen
« Et quel... quel chaos ! Sebastian est... ******, qu’est-ce qu’il fait ? Tout le monde attend et il veut passer... Incroyable ! »

Essais Libres 2 : Accident pour Albon

Ingénieur :
« Tu va bien ? »
Alexander Albon :
« Désolé. »

Essais Libres 2 : Grosjean frustré par le drapeau rouge

Ingénieur :
« Drapeau rouge. Drapeau rouge. »
Romain Grosjean :
« Haaarhdadadadadadada ! »

Essais Libres 3 : L’ingénieur de Norris se trompe

Ingénieur :
« Donc Lando, nous allons faire un arrêt et nous allons reprendre la piste. Donc lance la cartographie s’il te plait. Lance la cartographie. Sois prudent, l’allée des stands est humide. »
Lando Norris :
« Je ne peux pas reprendre la piste. »
Ingénieur :
« Ah, correct, désolé. Tu va faire l’arrêt moteur coupé. Bien joué. Merci. »

Q1 : Grosjean en tête-à-queue au premier virage

Romain Grosjean :
« Mec, ce n’est pas conduisible. Ce n’est absolument pas conductible. »
Ingénieur :
« Ok, surveille Bottas, deux (secondes) derrière. Surveille Bottas. »
Romain Grosjean :
« Je m’en **** ! »

Q3 : Accident pour Bottas

Ingénieur :
« Tu va bien Valtteri ? »
Valtteri Bottas :
« Ouais. »
Valtteri Bottas :
« Ok, donc la voiture est sûre (au niveau de la charge d’électricité). »

Sebastian Vettel :
« Je veux dire, allez les mecs ! Ah, c’est dommage. Le tour aurait été bon. »
Ingénieur :
« Oui, il aurait été très bon. »

Grille de départ : Ricciardo s’amuse sur la grille

Ingénieur :
« Bien, et contrôle de la radio. »
Daniel Ricciardo :
« Ouais, je suis détendu. Arrr ! Arrr ! »
Ingénieur :
« Ok, et... il reste environ 15 secondes avant le feu vert. »
Daniel Ricciardo :
« Ok. Tu as une voix rauque et... magnifique. »
Ingénieur :
« Je fais de mon mieux pour toi. »

Tour 5 : Pérez doit éviter Verstappen après sa crevaison

Sergio Pérez :
« ******, que fait Verstappen mec ? »

Max Verstappen :
« Vérifiez mon pneu arrière ! »
Ingénieur :
« Cela ressemble à une crevaison à l’arrière-droit Max. Crevaison à l’arrière-droit. Fais attention. »

Tour 13 : Souci pour Norris dans les stands

Ingénieur :
« Arrête la voiture s’il te plaît. Arrête la voiture, arrête la voiture. Nous venons te chercher. »
Lando Norris :
« Je coupe le moteur ? »
Ingénieur :
« Non, nous venons te chercher. »

Tour 17 : Stroll en difficulté

Lance Stroll :
« Au virage 13, il me faut quelque chose ! C’est très mauvais à cet endroit ! »
Ingénieur :
« Qu’est-ce qui ne va pas Lance ? Dis moi ce qui ne va pas. »
Lance Stroll :
« Je n’arrive pas à faire tourner la voiture ! Je n’ai pas d’avant. Mais partout ailleurs j’ai un très mauvais arrière ! »

Tour 19 : L’ingénieur de Norris motive son pilote

Ingénieur :
« Ok Lando, je sais que c’est ****** et je suis vraiment désolé. mais notre objectif est de démontrer ce qui aurait été possible. Donc nous allons faire un excellent relais avec ces pneus. »

Tour 22 : Verstappen double Magnussen

Max Verstappen :
« Il a touché mon aileron ! Il a tourné sur moi ! »

Tour 28 : Hamilton doute de sa stratégie

Lewis Hamilton :
« Je ne sais pas si l’écart est suffisant mec ! (Vettel) est ressorti en pneus neufs... J’ai l’impression que nous nous sommes arrêtés beaucoup trop tôt ! Nous nous sommes arrêtés trop tôt. Il y a beaucoup de tours à faire avec ces pneus mec ! »
Ingénieur :
« Ouais Lewis, nous savons, ce sera difficile, mais nous jouons la victoire si nous pouvons bien gérer ça. »
James Vowles, responsable des stratégies de Mercedes :
« Lewis, c’est James. Tu peux le faire ! »

Tour 70 : Accrochage entre Kvyat et Hülkenberg

Daniil Kvyat :
« Il a fermé la porte. Dans le dernier virage. Il a fermé la porte, ****** ! »

Arrivée : Hamilton s’impose

Ingénieur :
« Ouiiii ! Superbe travail ! Bien joué ! Premier. Quelle course ! Quel travail ! »
James Vowles :
« Bien joué Lewis ! Vraiment bien. »
Lewis Hamilton :
« Wouh ! Quel travail les mecs ! Merci énormément pour votre immense travail ! C’était une course difficile mais... Nous y sommes arrivés ! Travail fantastique ! Merci à tous pour votre soutien, comme toujours. C’est pour Bono (Peter Bonnington, son ingénieur de course absent). »

Arrivée : Pérez septième

Ingénieur :
« Checo, superbe travail ! Bien joué ! Septième. Les trois top teams ont tous vu l’arrivée. Septième, bien joué. Excellent travail Checo ! Excellent travail ! »
Sergio Pérez :
« Superbe travail les mecs ! Aaaah ! Travail incroyable ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez