Publié le 29/10/2019 à 17:31

F1 - Pirelli va tester les pneus 2020 à Austin

F1 - Pirelli va tester les pneus de la saison 2020 à Austin

Les pilotes vont pouvoir tester les pneus C4 version 2020 vendredi au Grand Prix des Etats-Unis. Ils vont aussi rouler avec ces pneus en décembre.

Pirelli a récemment finalisé sa gamme de pneus depuis 2020, après plusieurs séances d'essais. A Austin, Pirelli va proposer aux pilotes de découvrir l'un des types de gommes, les C4, dans la spécification 2020. Mario Isola, le responsable de la compétition automobile, pense que les pilotes auront une première idée des changements.

- Les équipes rejettent les pneus 2020 à l'unanimité

« Les équipes vont pouvoir tester les pneus de l'an prochain pour la première fois, durant les essais de vendredi, » déclare l'Italien. « C'est juste un avant-goût des C4 (équivalents aux tendres à Austin), avant que les équipes puissent tester toute la gamme homologuée pour l'an prochain durant la séance de deux jours en décembre, après le Grand Prix d'Abou Dhabi, comme d'habitude. »

Pirelli va fournis deux trains de ces C4 version 2020 aux pilotes. Ils ne pourront les utiliser que pendant les deux premières séances d'essais.

Un bon circuit pour les essais

Pirelli a choisi de tester ces pneus sur les Circuits des Amériques en raison des nombreux types de courbe du tracé et de l'asphalte utilisé, qui se prêtent à des essais.

« Austin présente un peu tous les types de courbes, avec un asphalte également assez représentatif, donc ce devrait être le bon endroit pour tester de nouveaux pneus pour la première fois, » estime Isola.

Sur le même thème :
- Pneus 2020 : Pirelli veut convaincre les équipes
- Pirelli commence à tester les pneus 18 pouces
- Pirelli satisfaite des essais pour 2021
- De gros changements sur les pneus en 2021

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez