Publié le 30/10/2019 à 09:11

F1 - Steiner impatient d'en finir avec 2019

F1 - Günther Steiner impatient d'en finir avec la saison 2019

Günther Steiner est impatient que la saison 2019 se termine après une nouvelle course difficile pour Haas à Mexico. Austin devrait mieux convenir à l'équipe.

Haas a encore vécu une course difficile à Mexico. Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont été éliminés en Q1 et ils ont vu l'arrivée loin du top 10. Günther Steiner avait peu d'espoir et il est impatient que cette saison se termine. 

« Notre gestion de la course a été acceptable c'est juste que la voiture n'est pas assez rapide, » a déclaré l'Italien au site officiel de la F1. « Que faire ? Nous faisons de notre mieux, surtout avec Kevin, c'est notre niveau, nous ne pouvions pas faire mieux. C'est tout. Donc c'est l'aspect positif. »

« Je ne suis pas déçu parce que mes espoirs étaient très faibles, donc c'est comme si la déception disparaissait. La meilleure nouvelle ? Il ne reste que trois (courses) ! »

Austin devrait mieux convenir à la Haas

L'altitude, qui réduit l'effet des appuis aérodynamiques et rend les monoplaces plus glissantes, exacerbait les soucis de pneus de Haas. L'équipe s'attend à être moins en difficulté ce week-end à Austin.

« Austin sera encore difficile, mais pas aussi mauvais que Mexico, » estime Steiner. « Avec l'altitude, nous étions en plus grande difficulté, nous savions en arrivant (à Mexico) que ce serait (difficile) et cela a été le cas. »

Sur le même thème :
- Haas n'a pas réagi assez vite en 2019
- Grosjean : « Quelle année de m... »
- Grosjean veut rebondir en 2020
- Steiner : « Nous n'avons rien »
- Grosjean : « Le verre est complètement vide »
- Haas aurait dû mieux écouter ses pilotes
- Pourquoi Haas a conservé Grosjean

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez