Publié le 30/10/2019 à 12:31

F1 - Brawn impressionné par la gestion de Hamilton

F1 - Ross Brawn impressionné par la stratégie et la gestion de Lewis Hamilton

Ross Brawn estime que Mercedes a réussi à gagner sans avoir la meilleure voiture au Mexique. Il est impressionné par la gestion des pneus de Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton s'est imposé grâce à une stratégie à un arrêt, effectué assez tôt, à Mexico. Il a bien géré la dégradation de ses pneus. Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, estime que Mercedes a réussi à gagner sans avoir la meilleure voiture sur ce circuit.

« Lewis Hamilton a décroché sa 10ème victoire de la saison sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez, pour se rapprocher de son sixième titre, » déclare l'Anglais. « Lui et son équipe ont prouvé qu'ils peuvent gagner même quand ils n'ont pas le meilleur package, une situation rare ces cinq dernières années. »

« Lewis a gagné grâce à la stratégie à un arrêt, et en prenant en compte le fait que la position sur la piste (relative à la concurrence) est essentielle. Ces éléments, associés au talent inné de Lewis pour la gestion des pneus, ont permis une victoire parfaitement exécutée. »

Hamilton a géré son avance

Lewis Hamilton a géré son avance dans le dernier relais. Malgré des pneus plus usés, le pilote Mercedes a maintenu l'écart sur Sebastian Vettel au dessus de la barre des deux secondes, hormis dans le 63ème puis dans les deux derniers tours. Cette gestion a impressionné Vettel mais également Brawn.

« Dans les 12 derniers tours, alors qu'il avait des pneus significativement plus usés que ceux de Sebastian Vettel, Lewis n'a jamais vraiment donné le moindre espoir d'attaque à l'Allemand, » souligne Brawn.

« Hamilton a répondu secteur par secteur, tour après tour, à chaque tentative de réduction de l'écart. Sous certains aspects, sa course a reflété l'ensemble de la saison : cette saison est la première de l'ère hybride durant laquelle la supériorité technique de Mercedes est reprise en cause, mais en même temps, le pilote et l'équipe ont réussi à exploiter leur package aussi bien que possible, en profitant des moments inattendus et des erreurs des autres. C'est comme cela que l'on bat des records de séries (de titres). »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez