Publié le 30/10/2019 à 15:36

WRC - Alonso aimerait tester la Toyota

WRC - Fernando Alonso aimerait tester la Toyota Yaris WRC

Fernando Alonso aimerait faire au moins un essai dans la Toyota Yaris WRC, en profitant de ses liens avec le constructeur.

Après les ovales, l'endurance et le rallye-raid, Fernando Alonso veut essayer une nouvelle discipline. L'Espagnol aimerait profiter de ses liens avec Toyota pour faire au moins un test dans la Yaris WRC qui a mené Ott Tänak au titre. 

« J'ai été dans trois ou quatre (catégories) où roule Toyota Gazoo et le WRC est la seule qui manque, » a déclaré Alonso au site officiel du championnat du monde des rallyes, durant une visite au Rallye d'Espagne. « Donc je vais peut-être discuter avec Tommi (Mäkinen, patron de l'équipe Toyota) et ce serait intéressant de faire au moins un essai dans la Yaris. »

Alonso a gagné les 24 Heures du Mans deux fois avec Toyota et il va disputer le prochain Dakar avec le constructeur japonais.

Une discipline très différente

Fernando Alonso estime que le rallye serait une discipline très différente de celles où il a roulé. Le pilote doit faire confiance au copilote virage après virage, ce qui est différent de tout ce qu'il connaît, rallye-raid compris.

« Le rallye est plus complexe (que le rallye-raid), » estime Alonso. « Je respecte énormément le rallye. Avoir un co-pilote à qui il faut faire confiance virage après virage pour les notes est probablement un peu plus dur que le Dakar. »

Plusieurs pilotes de F1 se sont essayés au WRC. Kimi Räikkönen et Robert Kubica ont roulé dans cette catégorie avant leurs retours en F1 et Valtteri Bottas a disputé son premier rallye en début d'année.

Sur le même thème : 
- Bottas remporte Rallycircuit sur le Paul Ricard
- Bottas va disputer un rallye sur le Paul Ricard

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez