Publié le 30/10/2019 à 12:02

Mercedes : Hamilton "tease" la future AMG GT ?

VIDEO. A l'occasion d'une visite de Lewis Hamilton, Mercedes pourrait avoir donné un premier aperçu de la prochaine GT.

Mercedes a récemment invité son pilote de F1 Lewis Hamilton à visiter son principal studio de design à Sindelfingen, en Allemagne. Le quintuple champion du monde y a découvert certains procédés de conception des véhicules de la marque et s'est glissé à bord du concept Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet qui semble lui avoir fait forte impression. Découvrez la vidéo.

A partir de la 35ème seconde du film, on voit le Britannique mettre la main à la pâte sur un modèle réduit en argile. Il pourrait bien s'agir d'une étude préfigurant la prochaine génération de Mercedes-AMG GT, d'autant plus que le constructeur parle "d'aperçus exclusifs" dans la description de la vidéo.

Une évolution en douceur ?

De profil, la maquette en question reprend la silhouette générale de l'actuelle GT Coupé, avec toutefois une poupe plus allongée. A l'avant, elle présente des feux à la forme plus aiguisée qu'actuellement, évoquant la nouvelle CLS par exemple. En-dessous, on remarque des prises d'air imposantes rappelant la Mercedes-AMG One. Les ailes avant sont dotées de grands extracteurs se prolongeant en un creux sur chaque flanc de la voiture. La forme des feux arrière évolue également pour former une pointe vers l'extérieur.

La Mercedes-AMG GT première du nom ayant été commercialisée en 2014 et restylée l'année dernière, sa remplaçante est attendue d'ici 2022. Elle pourrait être dotée d'une motorisation hybride et d'une transmission intégrale.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez